Internationaux de France de tennis 2017

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article général Pour un article plus général, voir Internationaux de France de tennis.
Internationaux de France de tennis 2017
Image illustrative de l'article Internationaux de France de tennis 2017

Édition Roland-Garros
Date Du 28 mai au
Lieu Stade Roland-Garros
Drapeau : France Paris
48° 50′ 50″ N, 2° 14′ 57″ E
Catégorie Grand Chelem
Surface Terre battue (ext.)
Dotation 36 000 000
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Roland-Garros Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Roland-Garros Drapeau : Espagne Rafael Nadal
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
Mixte 5 tours (32 équipes)
Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Inde Rohan Bopanna
Internationaux de France de tennis
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Paris

(Voir situation sur carte : Paris)
localisation

Géolocalisation sur la carte : Île-de-France

(Voir situation sur carte : Île-de-France)
localisation

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
localisation

Les Internationaux de France de tennis 2017 se déroulent du 28 mai au au Stade Roland-Garros à Paris. Il s'agit de la 116e édition du tournoi de tennis professionnel des Internationaux de France de tennis, deuxième levée de la tournée du Grand Chelem.

Chez les hommes, Rafael Nadal améliore son record de victoires sur la terre battue parisienne et plus généralement dans un tournoi du Grand Chelem, en s'imposant pour la dixième fois depuis 2005, après une victoire en finale en trois sets contre Stanislas Wawrinka.

Dans le tournoi féminin, Jeļena Ostapenko, 20 ans, 47e mondiale au début de la quinzaine, et qui n'avait jamais gagné un tournoi de la WTA en simple, triomphe en finale face à Simona Halep.

Faits marquants[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Chez les hommes, Roger Federer a réalisé un excellent début de saison avec ses victoires à l'Open d'Australie et aux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami. Longtemps incertain quant à sa présence Porte d'Auteuil, le Suisse, qui n'a disputé aucun tournoi sur terre battue, déclare forfait le 15 mai afin de se préserver pour Wimbledon. Rafael Nadal, vainqueur à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, dispose d'un ratio de 17 victoires pour 1 défaite sur terre battue et apparaît donc comme le grand favori de l'épreuve. Il tentera ainsi de remporter un dixième sacre sur l'ocre parisien, après avoir décroché ses deux premières decima sur le Rocher monégasque et dans la capitale catalane un mois auparavant. Les jeunes Dominic Thiem, vainqueur du tournoi de Rio de Janeiro en février et finaliste des deux tournois espagnols, et Alexander Zverev, vainqueur des tournois sur terre de Munich et Rome, font également partie des prétendants au titre. Le numéro 1 mondial Andy Murray et son dauphin Novak Djokovic n'ont, quant à eux, remporté aucune finale d'un tournoi majeur depuis le début de l'année et ont à cœur d'amorcer pour de bon leur saison. Le numéro 3 mondial Stanislas Wawrinka a pour sa part remporté son premier titre de la saison dans un tournoi ATP 250 un jour avant le début des Internationaux de France, sur la terre battue de Genève.

Du côté du contingent français, le banc des Bleus paraît relativement fragile. Gilles Simon connaît des résultats en dents de scie avec un ratio de 9 victoires pour 11 défaites. Gaël Monfils, blessé à deux reprises à la cheville, compte seulement deux matches sur terre battue pour deux défaites, et sa dernière victoire remonte au 14 mars. Richard Gasquet a dû faire face à une appendicite lors de la tournée américaine et une blessure au dos lors du Masters 1000 de Madrid, l'éloignant ainsi des courts pendant plusieurs semaines. Un temps incertain après une blessure à l'épaule contractée lors du tournoi madrilène, Jo-Wilfried Tsonga réalise un très bon début de saison avec trois titres à son actif et s'est rassuré en décrochant le premier sacre de sa carrière sur terre battue une semaine auparavant, à Lyon. Lucas Pouille poursuit, quant à lui, son ascension au classement et confirme ses talents sur terre avec une demi-finale à Monaco et un titre à Budapest, malgré ses défaites au 1er tour des tournois de Madrid et Rome. Enfin, parmi les qualifiés, le vétéran de 35 ans Paul-Henri Mathieu, qui n'a pas reçu de wild card pour ce qui devait être son dernier Roland Garros, manifestant son mécontentement contre la fédération, déjoue tous les pronostics et se qualifie pour le tableau principal.

En double, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont cédé leur statut de numéros 1 mondiaux après la perte de leur trois titres acquis en Californie, en Floride et à Monte-Carlo l'an passé. Néanmoins, leur victoire à Rome la semaine précédente, ainsi que la finale disputée par Nicolas Mahut aux côtés d'Édouard Roger-Vasselin à l'occasion du tournoi de Madrid, sont de bon augure pour les deux Français. Ils devront toutefois se méfier de Henri Kontinen et John Peers, leurs successeurs à la tête du classement, Łukasz Kubot et Marcelo Melo, vainqueurs à Miami et Madrid, mais aussi des tenants du titre Feliciano López et Marc López, finalistes à Monaco, ainsi que les inaltérables frères Bryan, qui entament leur 19e année sur le circuit.

Chez les dames, le parcours semble tout aussi intéressant. La numéro 2 mondiale et finaliste sortante, Serena Williams, vainqueur à l'Open d'Australie, a mis fin à sa saison début avril en raison de sa grossesse et laisse par conséquent le champ libre à plusieurs joueuses en forme. C'est le cas de la Roumaine Simona Halep, sacrée à Madrid et finaliste à Rome une semaine auparavant. Sont également favorites Elina Svitolina, la plus titrée de ce début de saison, et récemment victorieuse dans la capitale italienne, ainsi que Johanna Konta et Karolína Plíšková, qui ont remporté deux titres chacune. La leader du classement Angelique Kerber n'a, quant à elle, toujours pas décroché le moindre trophée depuis le début de l'année, tout comme la tenante du titre Garbiñe Muguruza. Par ailleurs, cette 116e édition de Roland-Garros aurait pu marquer le retour de Maria Sharapova en Grand Chelem, elle qui avait été suspendue 15 mois en raison de dopage. Longtemps pressentie comme invitée du tournoi, Bernard Giudicelli, le président de la FFT, annonce le 16 mai qu'elle ne fait pas partie des wild cards.

Les Françaises semblent beaucoup plus en forme que leurs congénères masculins. En effet, Kristina Mladenovic fait, elle aussi, partie des favorites de la compétition. Elle réalise la meilleure saison de sa carrière avec un titre à son actif et trois autres finales disputées, dont une sur terre battue, à Madrid, lui permettant d'arriver Porte d'Auteuil à la 14e place mondiale. Caroline Garcia est également en forme avec l'un de ses meilleurs classements (29e). Toutefois, la polémique qui s'est créée autour d'elle à propos de son refus de jouer la Fed Cup a influé sur ses performances en début de saison.

En double dames, Caroline Garcia, ayant décidé de privilégier cette année le simple, ne s'aligne pas au côté de Kristina Mladenovic, avec qui elle avait décroché le titre l'an dernier. Cette dernière est associée à la Russe Svetlana Kuznetsova. Les favorites sont alors Chan Yung-Jan et Martina Hingis, qui ont remporté trois tournois majeurs, dont deux sur terre battue à Madrid et Rome. Bethanie Mattek-Sands et Lucie Šafářová sont également en pôle position, notamment avec leur sacre à l'Open d'Australie, en janvier.

Forfaits[modifier | modifier le code]

Chez les hommes, on note les forfaits du Japonais Yoshihito Nishioka, blessé au genou gauche, du Russe Dmitri Toursounov, du Suisse Roger Federer, qui a préféré prolonger sa préparation en vue de Wimbledon, et du Tchèque Radek Štěpánek, blessé au dos.

Chez les femmes, on note les forfaits de l'Allemande Laura Siegemund, blessée au genou droit, des Américaines Vania King, également blessée au genou, et Serena Williams, enceinte.

Pendant le tournoi[modifier | modifier le code]

Simple masculin[modifier | modifier le code]

En marge du 1er tour, le Français Maxime Hamou se voit retirer son accréditation par l'organisation du tournoi, après avoir embrassé de force à plusieurs reprises une journaliste d'Eurosport[1], créant la polémique aussi bien dans le milieu du sport que sur la scène politique, avec notamment les réactions de la ministre des Sports Laura Flessel ou encore de Cécile Duflot. Le tricolore s'est ensuite excusé pour son attitude. Laurent Lokoli s'est fait, quant à lui, remarquer après son refus de serrer la main de Martin Kližan à la fin du match, considérant que le Slovaque s'est montré « irrespectueux » vis-à-vis de lui tout au long de la rencontre[2].

Après 5 ans d'absence à Roland-Garros, Juan Martín del Potro fait son retour sur la terre battue parisienne tout comme le jeune Australien Thanasi Kokkinakis, absent du circuit depuis octobre 2015 en raison de nombreuses blessures à répétition.

Le jeune espoir allemand Alexander Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Rome, est battu d'entrée par Fernando Verdasco, qui a su faire parler son expérience.

Gaël Monfils, qui n'a pas gagné un seul match sur terre battue cette saison, signe sa 400e victoire sur le circuit en simple après sa victoire sur Dustin Brown au 1er tour.

À l'issue du 1er tour, sur les 19 Français engagés, seulement 6 se qualifient pour le 2e tour. Parmi ces défaites marquantes, celles de Jo-Wilfried Tsonga (11e), Gilles Simon (32e), Benoît Paire (45e) et Nicolas Mahut (48e). C'est la première fois depuis 2005 qu'aussi peu de tricolores se qualifient pour le 2e tour.

L'Argentin Horacio Zeballos, âgé de 32 ans, et le Russe Karen Khachanov, jeune de 21 ans, se qualifient pour la première fois de leur carrière en 1/8 de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Pablo Carreño-Busta rallie, quant à lui, pour la première fois de sa carrière les 1/4 de finale d'un Majeur.

Le tenant du titre Novak Djokovic est éliminé en 1/4 de finale en 3 sets par l'Autrichien Dominic Thiem, qui le bat pour la première fois de sa carrière.

Pour la première fois dans l'ère Open à Roland-Garros, trois des quatre demi-finalistes (Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal et Dominic Thiem) n'ont perdu aucun set depuis le début de la compétition[3].

En se qualifiant en finale, Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka détrônent Novak Djokovic, qui passe du 2e au 4e rang mondial, après avoir passé 325 semaines dans le top 2.

Simple féminin[modifier | modifier le code]

La numéro 1 mondiale Angelique Kerber est battue dès le 1er tour par Ekaterina Makarova (2-6, 2-6). C'est la première fois que la tête de série numéro 1 du tableau féminin est éliminée dès son entrée en lice Porte d'Auteuil[4].

La Tunisienne Ons Jabeur, 114e mondiale, repêchée suite au forfait de Laura Siegemund et participant pour la première fois au tournoi parisien, crée l'exploit au 2e tour en battant la 7e joueuse mondiale Dominika Cibulková. Elle devient la première joueuse d'un pays arabe à atteindre le 3e tour d'un tournoi du Grand Chelem[5].

C'est la première fois depuis 1994 que deux Françaises sont présentes en 1/4 de finale de Roland-Garros. C'est d'ailleurs la première fois dans leur carrière que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic atteignent ce stade de la compétition dans la capitale française.

La tenante du titre Garbiñe Muguruza est éliminée en 1/8 de finale par la Française Kristina Mladenovic, qui atteint pour la deuxième fois de sa carrière les 1/4 de finale d'un Majeur.

À l'issue des 1/8 de finale, l'édition 2017 promet de couronner une championne inédite puisqu'aucune des huit quart-de-finaliste n'a jamais remporté de tournoi du Grand Chelem.

La Lettonne Jeļena Ostapenko devient la première joueuse de son pays à atteindre la 1/2 finale puis la finale d'un tournoi du Grand Chelem en simple.

Alors qu'elle était menée 6-3, 5-1, Simona Halep parvient à retourner la situation et remporte son 1/4 de finale en 3 sets contre Elina Svitolina (3-6, 7-66, 6-0).

La Tchèque Karolína Plíšková, battue en 1/2 finale par Simona Halep, rate l'occasion de détrôner Angelique Kerber au classement de la WTA[6]. La finale oppose la Roumaine à la jeune Lettonne Jeļena Ostapenko, qui a battu Timea Bacsinszky au tour précédent.

Double masculin[modifier | modifier le code]

Trois des équipes favorites sont éliminées dès le 1er tour. Henri Kontinen et John Peers, numéros 1 mondiaux de la discipline, sont battus par David Marrero et Tommy Robredo. Les tenants du titre Feliciano López et Marc López sont sortis par Julio Peralta et Horacio Zeballos. Enfin, les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, têtes de série no 2, perdent à domicile contre Nick Kyrgios et Jordan Thompson.

À l'issue du 3e tour, sur les 16 têtes de série, seulement 3 se qualifient pour les 1/4 de finale et une seule atteint le dernier carré. La finale oppose finalement deux paires inédites, non têtes de série et qui n'ont jamais participé à une finale d'un Grand Chelem.

Double féminin[modifier | modifier le code]

L'une des tenantes du titre Kristina Mladenovic, associée jusqu'en fin d'année dernière à sa compatriote Caroline Garcia, est éliminée en 1/8 de finale au côté de sa nouvelle partenaire Svetlana Kuznetsova par les têtes de série no 1 Bethanie Mattek-Sands et Lucie Šafářová[7].

Double mixte[modifier | modifier le code]

Deux des équipes favorites sont éliminées dès le 1er tour. Les têtes de série no 1 Chan Yung-jan et John Peers sont dominées par Abigail Spears et Juan Sebastián Cabal et les tenants du titre Martina Hingis et Leander Paes sont sèchement battus lors de leur entrée en lice par Katarina Srebotnik et Raven Klaasen.

Lauréats[modifier | modifier le code]

En simple messieurs, Rafael Nadal rentre un peu plus dans l'histoire en remportant son 10e sacre à Roland-Garros. Il s'agit du 73e titre de sa carrière en simple, son 15e du Grand Chelem. Il devient ainsi le premier joueur dans toute l'histoire du tennis à détenir 10 titres d'un même Majeur. Cette performance lui permet de redevenir no 2 mondial, place qu'il n'avait plus occupée depuis juin 2014, et de se qualifier pour le Masters de fin d'année[8].

En simple dames, Jeļena Ostapenko, âgée tout juste de 20 ans, crée l'exploit en remportant la finale face à Simona Halep. La Lettonne n'est pourtant pas passée loin de la défaite, elle qui était menée 6-4, 3-0, balle de double break pour son adversaire, avant de renverser la situation. Elle remporte ainsi le 1er titre de sa carrière et bat pour la première fois un membre du top 5. Elle devient, par ailleurs, la deuxième joueuse non tête de série à décrocher le titre à Roland-Garros, après Margaret Scriven en 1933. Cette victoire lui permet de faire un bond de 35 places, passant de la 47e à la 12e place mondiale.

En double messieurs, Ryan Harrison et Michael Venus décrochent leur 2e titre ensemble en s'imposant en finale face à Santiago González et Donald Young. Il s'agit de leur 5e et 7e titre respectif dans la discipline, leur 1er en Grand Chelem. Le Néo-Zélandais, qui n'avait jamais remporté le moindre set sur l'ocre parisien auparavant, offre à son pays son 1er titre majeur depuis Judy Connor à l'Open d'Australie 1979[9].

En double dames, Bethanie Mattek-Sands et Lucie Šafářová s'offrent leur 11e titre ensemble en écartant en finale Ashleigh Barty et Casey Dellacqua. Il s'agit de leur 26e et 15e titre respectif dans la discipline, leur 2e du Grand Chelem de la saison.

En double mixte, Gabriela Dabrowski et Rohan Bopanna remportent leur 1er titre ensemble en dominant en finale Anna-Lena Grönefeld et Robert Farah. Il s'agit de leur 1er titre respectif dans la discipline.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Rafael Nadal Drapeau de l'Espagne Espagne 6-2, 6-3, 6-1 Stanislas Wawrinka Drapeau de la Suisse Suisse
Simple dames Jeļena Ostapenko Drapeau de la Lettonie Lettonie 4-6, 6-4, 6-3 Simona Halep Drapeau de la Roumanie Roumanie
Double messieurs Ryan Harrison
Michael Venus
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
7-65, 64-7, 6-3 Santiago González
Donald Young
Drapeau du Mexique Mexique
Drapeau des États-Unis États-Unis
Double dames Bethanie Mattek-Sands
Lucie Šafářová
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République tchèque République tchèque
6-2, 6-1 Ashleigh Barty
Casey Dellacqua
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de l'Australie Australie
Double mixte Gabriela Dabrowski
Rohan Bopanna
Drapeau du Canada Canada
Drapeau de l'Inde Inde
2-6, 6-2, [12-10] Anna-Lena Grönefeld
Robert Farah
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la Colombie Colombie
Simple garçons Alexei Popyrin Drapeau de l'Australie Australie 7-65, 6-3 Nicola Kuhn Drapeau de l'Espagne Espagne
Simple filles Whitney Osuigwe Drapeau des États-Unis États-Unis 6-4, 65-7, 6-3 Claire Liu Drapeau des États-Unis États-Unis
Double garçons Nicola Kuhn
Zsombor Piros
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de la Hongrie Hongrie
6-4, 6-4 Vasil Kirkov
Danny Thomas
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
Double filles Bianca Andreescu
Carson Branstine
Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Canada Canada
6-1, 6-3 Olesya Pervushina
Anastasia Potapova
Drapeau de la Russie Russie
Drapeau de la Russie Russie
Handisport
Simple messieurs
Alfie Hewett Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 0-6, 7-69, 6-2 Gustavo Fernández Drapeau de l'Argentine Argentine
Handisport
Simple dames
Yui Kamiji Drapeau du Japon Japon 7-5, 6-4 Sabine Ellerbrock Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Handisport
Double messieurs
Stéphane Houdet
Nicolas Peifer
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
6-4, 6-3 Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Double dames
Marjolein Buis
Yui Kamiji
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Japon Japon
6-3, 7-5 Jiske Griffioen
Aniek van Koot
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Légendes messieurs
moins de 45 ans
Sébastien Grosjean
Michaël Llodra
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
6-4, 3-6, [10-8] Paul Haarhuis
Andreï Medvedev
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Légendes messieurs
plus de 45 ans
Mansour Bahrami
Fabrice Santoro
Drapeau de la France France
Drapeau de la France France
7-63, 6-3 Pat Cash
Michael Chang
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Légendes dames Tracy Austin-Holt
Kim Clijsters
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Belgique Belgique
6-3, 3-6, [10-5] Lindsay Davenport
Martina Navrátilová
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis

Simple messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Drapeau : Royaume-Uni Andy Murray 1/2 finale Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3)
2 Drapeau : Serbie Novak Djokovic 1/4 de finale Drapeau : Autriche Dominic Thiem (6)
3 Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka Finale Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4)
4 Drapeau : Espagne Rafael Nadal Roland-Garros Victoire Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3)
5 Drapeau : Canada Milos Raonic 1/8 de finale Drapeau : Espagne Pablo Carreño-Busta (20)
6 Drapeau : Autriche Dominic Thiem 1/2 finale Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4)
7 Drapeau : Croatie Marin Čilić 1/4 de finale Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3)
8 Drapeau : Japon Kei Nishikori 1/4 de finale Drapeau : Royaume-Uni Andy Murray (1)
9 Drapeau : Allemagne Alexander Zverev 1er tour Drapeau : Espagne Fernando Verdasco
10 Drapeau : Belgique David Goffin 3e tour Drapeau : Argentine Horacio Zeballos
11 Drapeau : Bulgarie Grigor Dimitrov 3e tour Drapeau : Espagne Pablo Carreño-Busta (20)
12 Drapeau : France Jo-Wilfried Tsonga 1er tour Drapeau : Argentine Renzo Olivo
13 Drapeau : République tchèque Tomáš Berdych 2e tour Drapeau : Russie Karen Khachanov
14 Drapeau : États-Unis Jack Sock 1er tour Drapeau : République tchèque Jiří Veselý
15 Drapeau : France Gaël Monfils 1/8 de finale Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3)
16 Drapeau : France Lucas Pouille 3e tour Drapeau : Espagne Albert Ramos-Viñolas (19)
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Drapeau : Espagne Roberto Bautista-Agut 1/8 de finale Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4)
18 Drapeau : Australie Nick Kyrgios 2e tour Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson
19 Drapeau : Espagne Albert Ramos-Viñolas 1/8 de finale Drapeau : Serbie Novak Djokovic (2)
20 Drapeau : Espagne Pablo Carreño-Busta 1/4 de finale Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4)
21 Drapeau : États-Unis John Isner 3e tour Drapeau : Russie Karen Khachanov
22 Drapeau : Uruguay Pablo Cuevas 3e tour Drapeau : Espagne Fernando Verdasco
23 Drapeau : Croatie Ivo Karlović 2e tour Drapeau : Argentine Horacio Zeballos
24 Drapeau : France Richard Gasquet 3e tour Drapeau : France Gaël Monfils (15)
25 Drapeau : États-Unis Steve Johnson 3e tour Drapeau : Autriche Dominic Thiem (6)
26 Drapeau : Luxembourg Gilles Müller 1er tour Drapeau : Espagne Guillermo García-López
27 Drapeau : États-Unis Sam Querrey 1er tour Drapeau : Corée du Sud Chung Hyeon
28 Drapeau : Italie Fabio Fognini 3e tour Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3)
29 Drapeau : Argentine Juan Martín del Potro 3e tour Drapeau : Royaume-Uni Andy Murray (1)
30 Drapeau : Espagne David Ferrer 2e tour Drapeau : Espagne Feliciano López
31 Drapeau : France Gilles Simon 1er tour Drapeau : Géorgie Nikoloz Basilashvili
32 Drapeau : Allemagne Mischa Zverev 1er tour Drapeau : Italie Stefano Napolitano (Q)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Drapeau : Royaume-Uni Andy Murray (1) 6 6 6        
Drapeau : Russie Karen Khachanov   3 4 4      
Drapeau : Royaume-Uni Andy Murray (1) 2 6 7 6    
  Drapeau : Japon Kei Nishikori (8) 6 1 60 1    
Drapeau : Espagne Fernando Verdasco   6 4 4 0  
 
Drapeau : Japon Kei Nishikori (8) 0 6 6 6  
Drapeau : Royaume-Uni Andy Murray (1) 7 3 7 63 1  
Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3) 66 6 5 7 6  
Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3) 7 7 6        
 
Drapeau : France Gaël Monfils (15) 5 67 2      
Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3) 6 6 6    
  Drapeau : Croatie Marin Čilić (7) 3 3 1    
Drapeau : Afrique du Sud Kevin Anderson   3 0 ab.    
  h 5 min
Drapeau : Croatie Marin Čilić (7) 6 3      
Drapeau : Suisse Stanislas Wawrinka (3) 2 3 1    
Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4) 6 6 6    
Drapeau : Canada Milos Raonic (5) 6 62 7 4 6    
 
Drapeau : Espagne Pablo Carreño-Busta (20) 4 7 66 6 8  
Drapeau : Espagne Pablo Carreño-Busta (20) 2 0 ab.      
  Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4) 6 2        
Drapeau : Espagne Roberto Bautista-Agut (17) 1 2 2    
 
Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4) 6 6 6    
Drapeau : Espagne Rafael Nadal (4) 6 6 6    
Drapeau : Autriche Dominic Thiem (6) 3 4 0    
Drapeau : Autriche Dominic Thiem (6) 6 6 6        
 
Drapeau : Argentine Horacio Zeballos   1 3 1      
Drapeau : Autriche Dominic Thiem (6) 7 6 6    
  Drapeau : Serbie Novak Djokovic (2) 65 3 0    
Drapeau : Espagne Albert Ramos-Viñolas (19) 65 1 3    
Drapeau : Serbie Novak Djokovic (2) 7 6 6    

Simple dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Drapeau : Allemagne Angelique Kerber 1er tour Drapeau : Russie Ekaterina Makarova
2 Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková 1/2 finale Drapeau : Roumanie Simona Halep (3)
3 Drapeau : Roumanie Simona Halep Finale Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
4 Drapeau : Espagne Garbiñe Muguruza 1/8 de finale Drapeau : France Kristina Mladenovic (13)
5 Drapeau : Ukraine Elina Svitolina 1/4 de finale Drapeau : Roumanie Simona Halep (3)
6 Drapeau : Slovaquie Dominika Cibulková 2e tour Drapeau : Tunisie Ons Jabeur (LL)
7 Drapeau : Royaume-Uni Johanna Konta 1er tour Drapeau : Taipei chinois Hsieh Su-wei
8 Drapeau : Russie Svetlana Kuznetsova 1/8 de finale Drapeau : Danemark Caroline Wozniacki (11)
9 Drapeau : Pologne Agnieszka Radwańska 3e tour Drapeau : France Alizé Cornet
10 Drapeau : États-Unis Venus Williams 1/8 de finale Drapeau : Suisse Timea Bacsinszky (30)
11 Drapeau : Danemark Caroline Wozniacki 1/4 de finale Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
12 Drapeau : États-Unis Madison Keys 2e tour Drapeau : Croatie Petra Martić (Q)
13 Drapeau : France Kristina Mladenovic 1/4 de finale Drapeau : Suisse Timea Bacsinszky (30)
14 Drapeau : Russie Elena Vesnina 3e tour Drapeau : Espagne Carla Suárez Navarro (21)
15 Drapeau : République tchèque Petra Kvitová 2e tour Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands (Q)
16 Drapeau : Russie Anastasia Pavlyuchenkova 2e tour Drapeau : Paraguay Verónica Cepede Royg
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Drapeau : Lettonie Anastasija Sevastova 3e tour Drapeau : Croatie Petra Martić (Q)
18 Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens 2e tour Drapeau : États-Unis Catherine Bellis
19 Drapeau : États-Unis Coco Vandeweghe 1er tour Drapeau : Slovaquie Magdaléna Rybáriková (PR)
20 Drapeau : République tchèque Barbora Strýcová 2e tour Drapeau : France Alizé Cornet
21 Drapeau : Espagne Carla Suárez Navarro 1/8 de finale Drapeau : Roumanie Simona Halep (3)
22 Drapeau : Croatie Mirjana Lučić-Baroni 1er tour Drapeau : Turquie Çağla Büyükakçay
23 Drapeau : Australie Samantha Stosur 1/8 de finale Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
24 Drapeau : Australie Daria Gavrilova 1er tour Drapeau : Belgique Elise Mertens
25 Drapeau : États-Unis Lauren Davis 1er tour Drapeau : Allemagne Carina Witthöft
26 Drapeau : Russie Daria Kasatkina 3e tour Drapeau : Roumanie Simona Halep (3)
27 Drapeau : Kazakhstan Yulia Putintseva 3e tour Drapeau : Espagne Garbiñe Muguruza (4)
28 Drapeau : France Caroline Garcia 1/4 de finale Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková (2)
29 Drapeau : Croatie Ana Konjuh 2e tour Drapeau : Pologne Magda Linette
30 Drapeau : Suisse Timea Bacsinszky 1/2 finale Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
31 Drapeau : Italie Roberta Vinci 1er tour Drapeau : Porto Rico Mónica Puig
32 Drapeau : République populaire de Chine Zhang Shuai 3e tour Drapeau : Russie Svetlana Kuznetsova (8)

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko   2 6 6    
Drapeau : Australie Samantha Stosur (23) 6 2 4  
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko   4 6 6  
  Drapeau : Danemark Caroline Wozniacki (11) 6 2 2  
Drapeau : Danemark Caroline Wozniacki (11) 6 4 6
 
Drapeau : Russie Svetlana Kuznetsova (8) 1 6 2
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko   7 3 6  
Drapeau : Suisse Timea Bacsinszky (30) 64 6 3  
Drapeau : Espagne Garbiñe Muguruza (4) 1 6 3    
 
Drapeau : France Kristina Mladenovic (13) 6 3 6  
Drapeau : France Kristina Mladenovic (13) 4 4  
  Drapeau : Suisse Timea Bacsinszky (30) 6 6  
Drapeau : États-Unis Venus Williams (10) 7 2 1
  h 59 min
Drapeau : Suisse Timea Bacsinszky (30) 5 6 6
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko   4 6 6
Drapeau : Roumanie Simona Halep (3) 6 4 3
Drapeau : Ukraine Elina Svitolina (5) 4 6 7    
 
Drapeau : Croatie Petra Martić (Q) 6 3 5  
Drapeau : Ukraine Elina Svitolina (5) 6 66 0  
  Drapeau : Roumanie Simona Halep (3) 3 7 6  
Drapeau : Espagne Carla Suárez Navarro (21) 1 1  
 
Drapeau : Roumanie Simona Halep (3) 6 6  
Drapeau : Roumanie Simona Halep (3) 6 3 6
Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková (2) 4 6 3
Drapeau : France Caroline Garcia (28) 6 6      
 
Drapeau : France Alizé Cornet   2 4    
Drapeau : France Caroline Garcia (28) 63 4  
  Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková (2) 7 6  
Drapeau : Paraguay Verónica Cepede Royg   6 3 4
Drapeau : République tchèque Karolína Plíšková (2) 2 6 6

Double messieurs[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Drapeau : Finlande Henri Kontinen
Drapeau : Australie John Peers
1er tour Drapeau : Espagne David Marrero
Drapeau : Espagne Tommy Robredo
(PR)
2 Drapeau : France Pierre-Hugues Herbert
Drapeau : France Nicolas Mahut
1er tour Drapeau : Australie Nick Kyrgios
Drapeau : Australie Jordan Thompson
3 Drapeau : États-Unis Bob Bryan
Drapeau : États-Unis Mike Bryan
2e tour Drapeau : Australie Sam Groth
Drapeau : Suède Robert Lindstedt
4 Drapeau : Pologne Łukasz Kubot
Drapeau : Brésil Marcelo Melo
2e tour Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
5 Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
Drapeau : Brésil Bruno Soares
1/4 de finale Drapeau : Mexique Santiago González
Drapeau : États-Unis Donald Young
6 Drapeau : Espagne Feliciano López
Drapeau : Espagne Marc López
1er tour Drapeau : Chili Julio Peralta
Drapeau : Argentine Horacio Zeballos
7 Drapeau : Croatie Ivan Dodig
Drapeau : Espagne Marcel Granollers
1/4 de finale Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
8 Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
Drapeau : États-Unis Rajeev Ram
2e tour Drapeau : République tchèque Roman Jebavý
Drapeau : République tchèque Jiří Veselý
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Drapeau : Inde Rohan Bopanna
Drapeau : Uruguay Pablo Cuevas
1/8 de finale Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
Drapeau : Brésil Bruno Soares
(5)
10 Drapeau : Espagne Pablo Carreño-Busta
Drapeau : Espagne Guillermo García-López
1er tour
Forfait
11 Drapeau : Pays-Bas Jean-Julien Rojer
Drapeau : Roumanie Horia Tecău
1/8 de finale Drapeau : Croatie Ivan Dodig
Drapeau : Espagne Marcel Granollers
(7)
12 Drapeau : Pologne Marcin Matkowski
Drapeau : France Édouard Roger-Vasselin
2e tour Drapeau : Argentine Andrés Molteni
Drapeau : Canada Adil Shamasdin
13 Drapeau : Roumanie Florin Mergea
Drapeau : Pakistan Aisam-Ul-Haq Qureshi
1er tour Drapeau : Espagne Fernando Verdasco
Drapeau : Serbie Nenad Zimonjić
14 Drapeau : France Fabrice Martin
Drapeau : Canada Daniel Nestor
1er tour Drapeau : Mexique Santiago González
Drapeau : États-Unis Donald Young
15 Drapeau : Autriche Oliver Marach
Drapeau : Croatie Mate Pavić
2e tour Drapeau : Inde Purav Raja
Drapeau : Inde Divij Sharan
16 Drapeau : Colombie Juan Sebastián Cabal
Drapeau : Colombie Robert Farah
1/2 finale Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Colombie Juan Sebastián Cabal
Drapeau : Colombie Robert Farah
(16) 61 7 6    
Drapeau : Chili Julio Peralta
Drapeau : Argentine Horacio Zeballos
  7 66 0  
Drapeau : Colombie Juan Sebastián Cabal
Drapeau : Colombie Robert Farah
(16) 6 3 4    
  Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
  4 6 6  
Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
  6 3 6
  h 14 min
Drapeau : Croatie Ivan Dodig
Drapeau : Espagne Marcel Granollers
(7) 2 6 3
Drapeau : États-Unis Ryan Harrison
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus
  7 64 6
Drapeau : Mexique Santiago González
Drapeau : États-Unis Donald Young
  65 7 3
Drapeau : Brésil Rogério Dutra Silva
Drapeau : Italie Paolo Lorenzi
  65 5      
Drapeau : Espagne Fernando Verdasco
Drapeau : Serbie Nenad Zimonjić
  7 7    
Drapeau : Espagne Fernando Verdasco
Drapeau : Serbie Nenad Zimonjić
  7 5 3
  Drapeau : Mexique Santiago González
Drapeau : États-Unis Donald Young
  63 7 6
Drapeau : Royaume-Uni Jamie Murray
Drapeau : Brésil Bruno Soares
(5) 6 63 64
Drapeau : Mexique Santiago González
Drapeau : États-Unis Donald Young
  3 7 7

Double dames[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
Victoire Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : Australie Casey Dellacqua
2 Drapeau : Russie Ekaterina Makarova
Drapeau : Russie Elena Vesnina
1/4 de finale Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(6)
3 Drapeau : Taipei chinois Chan Yung-jan
Drapeau : Suisse Martina Hingis
1/2 finale Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
(1)
4 Drapeau : Inde Sania Mirza
Drapeau : Kazakhstan Yaroslava Shvedova
1er tour Drapeau : Australie Daria Gavrilova
Drapeau : Russie A. Pavlyuchenkova
5 Drapeau : Hongrie Tímea Babos
Drapeau : République tchèque Andrea Hlaváčková
2e tour Drapeau : Roumanie Raluca Olaru
Drapeau : Ukraine Olga Savchuk
6 Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
1/2 finale Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : Australie Casey Dellacqua
7 Drapeau : Allemagne Julia Görges
Drapeau : République tchèque Barbora Strýcová
Forfait
8 Drapeau : États-Unis Abigail Spears
Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
2e tour Drapeau : Roumanie Irina-Camelia Begu
Drapeau : République populaire de Chine Zheng Saisai
9 Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : République populaire de Chine Xu Yifan
1/8 de finale Drapeau : Roumanie Raluca Olaru
Drapeau : Ukraine Olga Savchuk
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
10 Drapeau : États-Unis Raquel Atawo
Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
1er tour Drapeau : Russie Daria Kasatkina
Drapeau : Russie Irina Khromacheva
11 Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
Drapeau : République tchèque Květa Peschke
1er tour Drapeau : France Myrtille Georges
Drapeau : France Chloé Paquet
(WC)
12 Drapeau : Taipei chinois Chan Hao-ching
Drapeau : République tchèque Barbora Krejčíková
1/8 de finale Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(6)
13 Drapeau : Pays-Bas Kiki Bertens
Drapeau : Suède Johanna Larsson
1/8 de finale Drapeau : Taipei chinois Chan Yung-jan
Drapeau : Suisse Martina Hingis
(3)
14 Drapeau : Russie Svetlana Kuznetsova
Drapeau : France Kristina Mladenovic
1/8 de finale Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
(1)
15 Drapeau : Slovénie Andreja Klepač
Drapeau : Espagne María José Martínez
1/8 de finale Drapeau : Russie Ekaterina Makarova
Drapeau : Russie Elena Vesnina
(2)
16 Drapeau : États-Unis Christina McHale
Drapeau : Roumanie Monica Niculescu
Forfait
17 Drapeau : Croatie Darija Jurak
Drapeau : Australie Anastasia Rodionova
2e tour Drapeau : Japon Nao Hibino
Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
18 Drapeau : Japon Eri Hozumi
Drapeau : Japon Miyu Kato
2e tour Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : Australie Casey Dellacqua

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
(1) 6 6      
Drapeau : Belgique Kirsten Flipkens
Drapeau : Italie Francesca Schiavone
  2 4    
Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
(1) 6 6      
  Drapeau : Taipei chinois Chan Yung-jan
Drapeau : Suisse Martina Hingis
(3) 4 2    
Drapeau : Taipei chinois Chan Yung-jan
Drapeau : Suisse Martina Hingis
(3) 6 6  
  h 6 min
Drapeau : Roumanie Raluca Olaru
Drapeau : Ukraine Olga Savchuk
  2 1  
Drapeau : États-Unis Bethanie Mattek-Sands
Drapeau : République tchèque Lucie Šafářová
(1) 6 6  
Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : Australie Casey Dellacqua
  2 1  
Drapeau : Roumanie Irina-Camelia Begu
Drapeau : République populaire de Chine Zheng Saisai
  3 4      
Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : Australie Casey Dellacqua
  6 6    
Drapeau : Australie Ashleigh Barty
Drapeau : Australie Casey Dellacqua
  7 4 6
  Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(6) 5 6 3
Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : République tchèque Kateřina Siniaková
(6) 6 6  
Drapeau : Russie Ekaterina Makarova
Drapeau : Russie Elena Vesnina
(2) 1 4  

Double mixte[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Drapeau : Taipei chinois Chan Yung-jan
Drapeau : Australie John Peers
1er tour Drapeau : États-Unis Abigail Spears
Drapeau : Colombie Juan Sebastián Cabal
2 Drapeau : Inde Sania Mirza
Drapeau : Croatie Ivan Dodig
1/4 de finale Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Inde Rohan Bopanna
(7)
3 Drapeau : République tchèque Andrea Hlaváčková
Drapeau : France Édouard Roger-Vasselin
1/2 finale Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Inde Rohan Bopanna
(7)
4 Drapeau : Slovénie Katarina Srebotnik
Drapeau : Afrique du Sud Raven Klaasen
1/8 de finale Drapeau : République tchèque Lucie Hradecká
Drapeau : Pologne Marcin Matkowski
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
5 Drapeau : Kazakhstan Yaroslava Shvedova
Drapeau : Autriche Alexander Peya
1/8 de finale Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
Drapeau : Colombie Robert Farah
6 Drapeau : Taipei chinois Chan Hao-ching
Drapeau : Pays-Bas Jean-Julien Rojer
1/8 de finale Drapeau : Australie Casey Dellacqua
Drapeau : États-Unis Rajeev Ram
7 Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Inde Rohan Bopanna
Victoire Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
Drapeau : Colombie Robert Farah
8 Drapeau : Lettonie Jeļena Ostapenko
Drapeau : Brésil Bruno Soares
1er tour Drapeau : Pologne Alicja Rosolska
Drapeau : Nouvelle-Zélande Michael Venus

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
Drapeau : Colombie Robert Farah
  65 6 10    
  h 6 min
Drapeau : Australie Casey Dellacqua
Drapeau : États-Unis Rajeev Ram
  7 3 5  
Drapeau : Allemagne Anna-Lena Grönefeld
Drapeau : Colombie Robert Farah
  6 2 10
  Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Inde Rohan Bopanna
(7) 2 6 12
Drapeau : République tchèque Andrea Hlaváčková
Drapeau : France Édouard Roger-Vasselin
(3) 5 3  
Drapeau : Canada Gabriela Dabrowski
Drapeau : Inde Rohan Bopanna
(7) 7 6  

Juniors[modifier | modifier le code]

Simple garçons[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Rang[10] Joueur
1 1 Drapeau : Serbie Miomir Kecmanović
2 13 Drapeau : France Corentin Moutet
3 4 Drapeau : Australie Alexei Popyrin
4 5 Drapeau : Hongrie Zsombor Piros
5 7 Drapeau : Taipei chinois Hsu Yu-hsiou
6 8 Drapeau : Serbie Marko Miladinović
7 9 Drapeau : Israël Yshai Oliel
8 10 Drapeau : États-Unis Trent Bryde
No Rang Joueur
9 11 Drapeau : Japon Yuta Shimizu
10 12 Drapeau : États-Unis Oliver Crawford
11 44 Drapeau : Espagne Nicola Kuhn
12 14 Drapeau : Autriche Jurij Rodionov
13 15 Drapeau : Argentine Sebastián Baez
14 16 Drapeau : Allemagne Rudolf Molleker
15 17 Drapeau : Argentine Juan Pablo Grassi Mazzuchi
16 18 Drapeau : Portugal Duarte Vale

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Serbie Miomir Kecmanović (1) 4 6 6    
Drapeau : Brésil Thiago Seyboth Wild   6 3 4  
Drapeau : Serbie Miomir Kecmanović (1) 65 6 64    
  Drapeau : Espagne Nicola Kuhn (11) 7 2 7  
Drapeau : Australie Blake Ellis   0 3  
  h 21 min
Drapeau : Espagne Nicola Kuhn (11) 6 6  
Drapeau : Espagne Nicola Kuhn (11) 65 3  
Drapeau : Australie Alexei Popyrin (3) 7 6  
Drapeau : États-Unis Gianni Ross   6 1 5    
Drapeau : Australie Alexei Popyrin (3) 4 6 7  
Drapeau : Australie Alexei Popyrin (3) 6 6  
  Drapeau : Espagne A. Davidovich Fokina   4 2  
Drapeau : France Clément Tabur (WC) 1 0  
Drapeau : Espagne A. Davidovich Fokina   6 6  

Simple filles[modifier | modifier le code]

Têtes de série[modifier | modifier le code]

No Rang[10] Joueuse
1 1 Drapeau : Russie Anastasia Potapova
2 4 Drapeau : États-Unis Amanda Anisimova
3 16 Drapeau : Canada Bianca Andreescu
4 5 Drapeau : Ukraine Marta Kostyuk
5 6 Drapeau : Pologne Iga Świątek
6 7 Drapeau : États-Unis Claire Liu
7 8 Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe
8 9 Drapeau : Canada Carson Branstine
No Rang Joueuse
9 10 Drapeau : Serbie Olga Danilović
10 11 Drapeau : États-Unis Taylor Johnson
11 12 Drapeau : Russie Elena Rybakina
12 13 Drapeau : Russie Olesya Pervushina
13 14 Drapeau : Royaume-Uni Emily Appleton
14 61 Drapeau : Ukraine Katarina Zavatska
15 15 Drapeau : Colombie María Camila Osorio Serrano
16 17 Drapeau : Japon Mai Hontama

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Russie Marta Paigina   6 6      
Drapeau : Pologne Iga Świątek (5) 2 3    
Drapeau : Russie Marta Paigina   2 0      
  Drapeau : États-Unis Claire Liu (6) 6 6    
Drapeau : Canada Bianca Andreescu (3) 3 3  
  h 7 min
Drapeau : États-Unis Claire Liu (6) 6 6  
Drapeau : États-Unis Claire Liu (6) 4 7 3
Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe (7) 6 65 6
Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe (7) 6 6      
Drapeau : États-Unis Caty McNally   3 3    
Drapeau : États-Unis Whitney Osuigwe (7) 6 6  
  Drapeau : Russie Elena Rybakina (11) 4 4  
Drapeau : Russie Elena Rybakina (11) 7 6  
Drapeau : États-Unis Amanda Anisimova (2) 67 4  

Double garçons[modifier | modifier le code]

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Espagne Nicola Kuhn
Drapeau : Hongrie Zsombor Piros
  6 6      
  h 5 min
Drapeau : États-Unis Sam Riffice
Drapeau : États-Unis Gianni Ross
  4 4    
Drapeau : Espagne Nicola Kuhn
Drapeau : Hongrie Zsombor Piros
  6 6  
  Drapeau : États-Unis Vasil Kirkov
Drapeau : États-Unis Danny Thomas
  4 4  
Drapeau : Autriche Jurij Rodionov
Drapeau : République tchèque Michael Vrbenský
(4) 3 6 8
Drapeau : États-Unis Vasil Kirkov
Drapeau : États-Unis Danny Thomas
  6 2 10

Double filles[modifier | modifier le code]

Tableau final[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Canada Bianca Andreescu
Drapeau : Canada Carson Branstine
(1) 6 6      
  57 min
Drapeau : Argentine María Lourdes Carlé
Drapeau : Royaume-Uni Francesca Jones
  4 2    
Drapeau : Canada Bianca Andreescu
Drapeau : Canada Carson Branstine
(1) 6 6  
  Drapeau : Russie Olesya Pervushina
Drapeau : Russie Anastasia Potapova
(2) 1 3  
Drapeau : Japon Ayumi Miyamoto
Drapeau : République populaire de Chine Wang Xiyu
  3 6 6
Drapeau : Russie Olesya Pervushina
Drapeau : Russie Anastasia Potapova
(2) 6 3 10

Handisport[modifier | modifier le code]

Tennis fauteuil - Simple messieurs[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Royaume-Uni Gordon Reid (1) 2 0      
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández   6 6    
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández   6 6      
  Drapeau : France Nicolas Peifer   2 2    
Drapeau : France Nicolas Peifer   6 6  
  h 56 min
Drapeau : Pays-Bas Maikel Scheffers   1 1  
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández   6 69 2
Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett   0 7 6
Drapeau : Suède Stefan Olsson   65 3      
Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett   7 6    
Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett   6 6  
  Drapeau : Japon Shingo Kunieda (WC) 4 4  
Drapeau : Japon Shingo Kunieda (WC) 6 4 6
Drapeau : France Stéphane Houdet (2) 4 6 3

Tennis fauteuil - Simple dames[modifier | modifier le code]

1/4 de finale 1/2 finale Finale
Drapeau : Pays-Bas Jiske Griffioen (1) 7 0 3    
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot   64 6 6  
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot   62 65      
  Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock   7 7    
Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock   6 6  
  h 43 min
Drapeau : Royaume-Uni Jordanne Whiley   3 2  
Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock   5 4  
Drapeau : Japon Yui Kamiji (2) 7 6  
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot   67 6 5    
Drapeau : Pays-Bas Marjolein Buis   7 4 7  
Drapeau : Pays-Bas Marjolein Buis   3 3  
  Drapeau : Japon Yui Kamiji (2) 6 6  
Drapeau : France Charlotte Famin (WC) 2 1  
Drapeau : Japon Yui Kamiji (2) 6 6  

Tennis fauteuil - Double messieurs[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : France Stéphane Houdet
Drapeau : France Nicolas Peifer
(1) 3 6 12    
  h 15 min
Drapeau : Japon Shingo Kunieda
Drapeau : Suède Stefan Olsson
  6 2 10  
Drapeau : France Stéphane Houdet
Drapeau : France Nicolas Peifer
(1) 6 6  
  Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett
Drapeau : Royaume-Uni Gordon Reid
(2) 4 3  
Drapeau : Argentine Gustavo Fernández
Drapeau : Pays-Bas Maikel Scheffers
  4 6 8
Drapeau : Royaume-Uni Alfie Hewett
Drapeau : Royaume-Uni Gordon Reid
(2) 6 3 10

Tennis fauteuil - Double dames[modifier | modifier le code]

1/2 finale Finale
Drapeau : Pays-Bas Jiske Griffioen
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot
(1) 6 6      
  h 31 min
Drapeau : Allemagne Sabine Ellerbrock
Drapeau : France Charlotte Famin
  4 4    
Drapeau : Pays-Bas Jiske Griffioen
Drapeau : Pays-Bas Aniek van Koot
(1) 3 5  
  Drapeau : Pays-Bas Marjolein Buis
Drapeau : Japon Yui Kamiji
(2) 6 7  
Drapeau : Pays-Bas Diede de Groot
Drapeau : Royaume-Uni Jordanne Whiley
  5 1  
Drapeau : Pays-Bas Marjolein Buis
Drapeau : Japon Yui Kamiji
(2) 7 6  

Trophée des Légendes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Trophée des Légendes 2017.
Messieurs - Moins de 45 ans
Drapeau : Pays-Bas Paul Haarhuis
Drapeau : Ukraine Andreï Medvedev
  4 6 8
Drapeau : France Sébastien Grosjean
Drapeau : France Michael Llodra
  6 3 10
Messieurs - Plus de 45 ans
Drapeau : Australie Pat Cash
Drapeau : États-Unis Michael Chang
  63 3  
Drapeau : France Mansour Bahrami
Drapeau : France Fabrice Santoro
  7 6  
Dames
Drapeau : États-Unis Lindsay Davenport
Drapeau : États-Unis Martina Navrátilová
  3 6 5
Drapeau : États-Unis Tracy Austin-Holt
Drapeau : Belgique Kim Clijsters
  6 3 10

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]