Institut pour la protection de l'environnement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Institut pour la protection de l'environnement
Cadre
Type
Pays
Organisation
Site web

L'Institut pour la protection de l'environnement, « IPÊ » pour Instituto de Pesquisas Ecológicas en portugais, est une organisation a but non lucratif pour la sauvegarde de la biodiversité au Brésil.

Activités[modifier | modifier le code]

L'Institut pour la protection de l'environnement conduit un programme composé d'une chaîne d'activités ayant pour conséquence le développement de la forêt et de la faune du Brésil :

  1. Formation des paysans a de nouvelles méthodes de culture qui remplacent la déforestation par le reboisement
  2. Enrichissement des paysans grâce à l'amélioration des cultures, à la vente de produits de qualité et à la rémunération des travaux de reboisement
  3. Rétablissement progressif et naturel de la faune
  4. Accession à une reconnaissance nationale découlant sur une aide de l'état permettant le financement des formations et des activités de reboisement
  5. etc., le cercle vertueux est relancé.

Personnalités[modifier | modifier le code]

L'Institut pour la protection de l'environnement est dirigée par le couple Suzana et Claudio Padua. Suzana et Claudio Padua ont été élus "Héros de la planète" par le Time Magazine[1].

Récompenses[modifier | modifier le code]

L'Institut pour la protection de l'environnement est membre de "Wildlife Trust Alliance". L'UNESCO a identifié ses travaux de conservation de la forêt du Brésil comme une des meilleures réponses à la conservation de la nature[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Passeurs d'espoir, Presse de la Renaissance