Institut pour la protection de l'environnement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Institut pour la protection de l'environnement
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Site web

L'Institut pour la protection de l'environnement, « IPÊ » pour Instituto de Pesquisas Ecológicas en portugais, est une organisation a but non lucratif pour la sauvegarde de la biodiversité au Brésil.

Activités[modifier | modifier le code]

L'Institut pour la protection de l'environnement conduit un programme composé d'une chaîne d'activités ayant pour conséquence le développement de la forêt et de la faune du Brésil :

  1. Formation des paysans a de nouvelles méthodes de culture qui remplacent la déforestation par le reboisement
  2. Enrichissement des paysans grâce à l'amélioration des cultures, à la vente de produits de qualité et à la rémunération des travaux de reboisement
  3. Rétablissement progressif et naturel de la faune
  4. Accession à une reconnaissance nationale découlant sur une aide de l'état permettant le financement des formations et des activités de reboisement
  5. etc., le cercle vertueux est relancé.

Personnalités[modifier | modifier le code]

L'Institut pour la protection de l'environnement est dirigée par le couple Suzana et Claudio Padua. Suzana et Claudio Padua ont été élus "Héros de la planète" par le Time Magazine[1].

Récompenses[modifier | modifier le code]

L'Institut pour la protection de l'environnement est membre de "Wildlife Trust Alliance". L'UNESCO a identifié ses travaux de conservation de la forêt du Brésil comme une des meilleures réponses à la conservation de la nature[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Passeurs d'espoir, Presse de la Renaissance