Institut national spécialisé d'études territoriales de Dunkerque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
logo de l'INSET

L'Institut national spécialisé d'études territoriales de Dunkerque, anciennement L'École nationale d'application des cadres territoriaux de Dunkerque (ENACT), est un établissement d'enseignement supérieur qui forme les cadres territoriaux à Dunkerque.

L'INSET de Dunkerque fait partie du réseau des instituts du CNFPT avec les instituts implantés à Angers, Nancy, Montpellier et avec l'Institut national des études territoriales (INET) de Strasbourg.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'INSET, sur le môle 1, dans la halle aux sucres

L'ENACT de Dunkerque a vu le jour en 2000, issue de l'ancienne antenne de l'ENACT de Nancy. Il a pour vocation à former des cadres de la fonction publique dans la région Nord-Pas de Calais, la Picardie, et les départements de la Grande Couronne de L'Ile-de-France (Essonne, Seine et Marne, Yvelines, Val d'Oise). En , l'ENACT est devenue INSET.

Mme Sylvie Guillet dirige l'INSET de Dunkerque de sa création à . Jules Nyssen la remplace entre le au . L'INSET a ensuite été dirigé par Elisa Loosfeld. Depuis le , Alice Marquette est à la tête de l'institut.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel