Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain, ou IIAC, est un laboratoire de recherche en sciences humaines français, UMR 8177 (unité mixte de recherche) du Centre national de la recherche scientifique en cotutelle principale avec l'École des hautes études en sciences sociales ; le ministère de la Culture est la troisième tutelle.

Historique[modifier | modifier le code]

Le IIAC, créé le , résulte de la fusion de quatre laboratoires : Centre Edgar-Morin, Laboratoire d'anthropologie et d'histoire de l'institution de la culture (LAHIC), et Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales (LAIOS), le Laboratoire d'anthropologie urbanités et mondialisations (LAUM) (ex UPR34 CNRS) et la cinquième équipe Transformation Radicales des Mondes Contemporain ont rejoint ensuite le IIAC[1].

Direction[modifier | modifier le code]

Quelques membres...[modifier | modifier le code]

... déjà connus de Wikipédia[2].

Membres statutaires[modifier | modifier le code]

Membres associés[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. cf. Jean-François Gossiaux, « L’institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain (IIAC)», La Lettre [EHESS] n°30, 01 mars 2010 en ligne.
  2. Cette liste est basée sur la liste de l'annuaire CNRS, qui propose le descriptif et la composition exhaustive et actualisée des membres du laboratoire, cf. l'annuaire officiel du CNRS (laboratoire : UMR8177 sans espace, puis personnel) ; la liste des membres proposée sur les sites des équipes est parfois différente.

Liens externes[modifier | modifier le code]