Aller au contenu

Institut estonien du cinéma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L' Institut estonien du cinéma (en estonien : Eesti Filmi Instituut) est l'organisme public de financement du cinéma estonien, financé par le budget de l'État de la République d'Estonie. Fondée en 1997 par le ministère estonien de la Culture, la fondation finance et promeut les productions cinématographiques dont au moins un des producteurs participants est une société de production estonienne indépendante. Il établit et développe des contacts internationaux dans le domaine du cinéma, soutient la formation des cinéastes estoniens et gère la base de données sur le cinéma estonien (EFIS)[1],[2],[3].

Jusqu'en 2013, l'institution était connue sous le nom de Fondation estonienne du cinéma (en estonien : Eesti Filmi Sihtasutus).

L'Estonie est membre de la Promotion du cinéma européen, de Media Plus, de l'Observatoire européen de l'audiovisuel et d'Eurimages.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Kevin O'Connor, Culture and Customs of the Baltic States, Bloomsbury Publishing, (ISBN 978-0-313-01484-0, lire en ligne)
  2. (en) Adam P. Davies et Nicol Wistreich, The Film Finance Handbook: How to Fund Your Film, Netribution, (ISBN 978-0-9550143-2-1, lire en ligne)
  3. (ee) « La base de données sur le cinéma estonien (EFIS) »

Liens externes

[modifier | modifier le code]