Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie 2 Savoies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie 2 Savoies
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web

L'Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie 2 Savoies (ITII 2 Savoies) est une école d'ingénieurs privée, située à Annecy-le-Vieux.


Présentation[modifier | modifier le code]

L'Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie 2 Savoies est créé en 1993 par les chambres syndicales de la métallurgie de Haute-Savoie et de la Savoie, en partenariat avec l'Université Savoie-Mont-Blanc. Il est l'un des Instituts des techniques d'ingénieur de l'industrie français. L'Institut appartient au réseau ITII (Institut des techniques d'ingénieurs de l'industrie).

Les formations proposées ne sont pas proposées en formation initiale, mais seulement en alternance. En contrepartie, la collaboration avec les entreprises est étroite.

L'ITII 2 Savoies s'intègre dans le dispositif des Formations d'ingénieurs en partenariat (FIP). L'institut est également partenaire, sur le plan pédagogique, de l'école Polytech'Savoie qui délivre le diplôme d'ingénieur en « Mécanique-Productique », reconnu par la Commission des titres d'ingénieur. L'ITII 2 Savoies fait également partie de la Conférence nationale des ITII qui regroupe 23 ITII en France.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]