Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie 2 Savoies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie 2 Savoies (ITII 2 Savoies) est l'un des Instituts des techniques d'ingénieur de l'industrie français. Cet institut fut créé par la Chambre Syndicale de la Métallurgie de Haute-Savoie et celle de la Savoie en partenariat avec l'Université Savoie-Mont-Blanc, en 1992. Son rôle est de former des ingénieurs. ITII 2 Savoie appartient au réseau ITII (Institut des techniques d'ingénieurs de l'industrie).

Présentation[modifier | modifier le code]

Ces formations se font en étroite collaborations avec les entreprises à la conception. Cette intégration en entreprise par alternance permet aux étudiants d'avoir dès l'origine de leur formation un pied dans le monde actif et d'accroitre leur intégration dans le tissu entreprenarial.

L'ITII 2 Savoies s'intègre dans le dispositif des Formations d'Ingénieurs en Partenariat FIP. Cet institut est également partenaire, sur le plan pédagogique, avec l'école Polytech'Savoie qui délivre le diplôme d'ingénieur en Mécanique-Productique, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur.

L'ITII 2 Savoies fait partie de la Conférence Nationale des ITII qui regroupe 23 ITII en France.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]