Institut de santé Carlos III

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Institut de santé Carlos-III
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Communauté autonome
Municipalité
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Institut de recherche, organisme autonome (d), institut national de santé publique (en), organisme public de recherche (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Global Research Collaboration for Infectious Disease Preparedness (en), Science Europe (en) (), Coalition for Advancing Research Assessment (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Identifiants
Sites web
Carte

L' Institut de santé Carlos III (en espagnol : Instituto de Salud Carlos III, ISCIII) est un institut espagnol de recherche en santé publique[1].

Légalement, il est constitué en tant qu'Organismo Público de Investigación, un type d'entité quasi-autonome en droit espagnol. Depuis 2011, il relève du ministère de l'Économie et de la Compétitivité.

L'institut porte le nom de Charles III d'Espagne. Il a été fondé en 1986 pour promouvoir la recherche en biomédecine et en sciences de la santé et pour développer et fournir des orientations scientifiques et techniques pour le système national de santé espagnol et le bénéfice de la société en général. Il a deux campus dans la Communauté de Madrid[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Nájera Morrondo, « [The Instituto de Salud Carlos III and the public health in Spain. Origin of laboratory medicine and of the central laboratories and research in public health] », Revista Española de Salud Pública, vol. 80, no 5,‎ , p. 585–604 (ISSN 1135-5727, PMID 17193818, DOI 10.1590/s1135-57272006000500013)
  2. The Institute

Liens externes[modifier | modifier le code]