Inside Apple

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Inside Apple
Auteur Adam Lashinsky
Titre Inside Apple
Éditeur John Murray
ISBN 978-1-84854-744-5
Traducteur Erwan Jégouzo
Éditeur Dunod
ISBN 978-2-10-057964-8

Inside Apple est un livre d'Adam Lashinsky paru aux États-Unis en 2012 et France en 2013 aux éditions Dunod, sur les coulisses de l'entreprise Apple et les raisons de ses succès.

Résumé[modifier | modifier le code]

Adam Lashinsky (de Fortune Magazine)[1] expose les principes et méthodes originales de management de l'entreprise Apple, qui sont relativement mal connues compte tenu de la culture du secret qui l'entoure. Il pose aussi la question du devenir de la société après la disparition de son fondateur et dirigeant charismatique Steve Jobs, que Tim Cook a remplacé en 2011[2].

Le livre aborde l'organisation interne non conventionnelle de l'entreprise, les principes tels que la planification extrême, l'attention pointilleuse accordée au design et aux détails des produits, les campagnes de marketing, et les hommes clés de l'organigramme. Pour Walter Isaacson (auteur de la biographie Steve Jobs parue en 2011), ce livre permet de « mieux comprendre le fonctionnement d'Apple, mais également du monde de l'innovation en général ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]