Ingrid Figur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ingrid Figur
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (85 ans)
BerlinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Tessiture

Ingrid Figur (Berlin, ) est une soprano allemande active, tant au concert et qu'à l'oratorio, et professeure de chant.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ingrid Figur étudie dans sa ville natale, d'abord la germanistique, puis la musique à l'école pour devenir professeure, suivies finalement par ses études de chant. Ensuite, elle entame une carrière, tant dans le répertoire du lied que de l'oratorio, en Allemagne ou hors d'Allemagne.

Dès 1974, elle enseigne de chant à la Haute école des Arts de Berlin, et en tant que professeur de 1980 à 1999[1]. Ingrid Figur forme beaucoup de chanteurs et chanteuses connus aujourd'hui au niveau national et international. Parmi ses élèves on trouve notamment Claudia Barainsky, Merav Barnea[2], Stella Doufexis, Ursula Hesse, Andrea Long, Sebastian Noack, Christine Schäfer, Mojca Erdmann, Stefanie Kunschke et Tim Severloh.

Particulièrement remarquable est sa longue collaboration et adhésion à l'Internationale Bachakademie Stuttgart, ainsi qu'aux nichi-doku Liederkreis de Berlin (Deutsch-japanische Sommerakademie für Gesang und Liedbegleitung). En outre elle donne de nombreuses classes de maître en Allemagne et d'autres pays.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Ingrid Figur » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]