Ingrid Falaise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ingrid Falaise
Ingrid Falaise (SDLM '15).JPG
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (38 ans)
MontréalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Ingrid Falaise, née le à Montréal, est une actrice canadienne originaire du Québec.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née d’une mère suédoise et d’un père d'origine française, elle va grandir sous l’influence de ces deux nationalités. Elle apparaît dès son jeune âge dans de nombreuses publicités et dans quelques rôles secondaires.

C’est en 2003, à la suite de sa formation en théâtre, qu’elle obtient un rôle de premier plan dans le long métrage Elles étaient cinq qui fut un succès au box-office.

Par la suite, le public québécois côtoie Ingrid Falaise dans la quotidienne Virginie, où elle incarne le professeur d’art Martine Larose pendant près de 6 ans.

Ingrid part ensuite en tournée avec les productions La Comédie Humaine dans la pièce à succès Les Dix petits nègres d’Agatha Christie. Plus de 150 représentations et un été au théâtre de l’Assomption.

Ingrid est de retour au petit écran dans la série Mémoires vives où elle campe le personnage touchant de Bénédicte Proulx.

Le 7 octobre 2015, Ingrid sort son tout premier livre Le Monstre, publié aux éditions Libre Expression. Un récit autobiographique racontant un pan de sa vie sous l'emprise de M, l'homme africain qu'elle a librement choisi d'épouser. Moins d'un mois après sa sortie, ce livre a été sacré best-seller. Elle s’implique aussi dans la société en tant que porte parole pour le Relais pour la vie et est co-metteure en scène pour le spectacle bénéfice de la Fondation Jasmin Roy. Elle anime d’ailleurs ces événements.

Elle prête aussi sa voix pour de nombreuses publicités, en surimpression vocale et participe à des lectures publiques avec La Comédie Humaine plusieurs fois par année.

Le Monstre est publié à la maison d'édition Flammarion le en France, Suisse et Belgique. Il est aussi traduit en polonais et publié en Pologne au printemps 2016.

Le Monstre : la suite, publié par Libre Expression en 2017, est la suite de sa relation traumatique. Après sa fuite de l'emprise de M, Ingrid relate sa tortueuse thérapie pour vivre normalement et en harmonie avec sa propre personne.

En 2015, elle devient porte-parole pour SOS violence conjugale.

Ingrid donne des conférences baptisées « Je me suis choisie » à travers le Québec.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Compagne de Cédrik Reinhardt, ils accueillent leur premier enfant, un garçon prénommé Émil le 9 novembre 2017[1]. Cédrik Reinhardt est déjà père de deux autres garçons issus de précédentes relations.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Roman[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ingrid Falaise a accouché de son premier enfant », Huffington Post Québec,‎ (lire en ligne, consulté le 13 novembre 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]