Info-Presse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

INFO-PRESSE

Création 1996
Fondateurs Dominique THINES
Forme juridique S.A.S
Siège social Asnières
Drapeau de France France
Direction Dominique Thines – Président
Activité Centrad'abonnements presse
Société mère Concept-Presse
Filiales Info-Presse éducation, Info-Presse à Domicile
Site web www.info-presse.fr

Chiffre d’affaires 2 057 100 € (2016)

Info-Presse est une société indépendante de tous pouvoirs (politique, éditeurs...) spécialisée dans la vente pyramidale d'abonnements presse (abonnements presse à durée déterminée). Le catalogue actuel de la société INFO-PRESSE propose à la vente des produits destinés à une clientèle professionnelle (presse technique et professionnelle), au grand public (presse grand public) et aux étudiants (presse d'information et presse technique et professionnelle à tarif réduit pour les étudiants). La société travaille depuis de nombreuses années avec les plus grands éditeurs de la presse professionnelle et grand public (Bayard, Lagardère Active, Milan...). Son important réseau commercial (70 commerciaux, directeurs des ventes et directeurs régionaux) et sa présence sur le terrain (vente aux étudiants dans les universités et les grandes écoles, vente sur le terrain aux comités d'entreprise, collectivités locales, bibliothèques, vente d'abonnements sur les salons, foires et autres congrès, vente à domicile) constitue la principale force d'Info-Presse. Par ailleurs, si le siège social de la société se trouve en région parisienne, elle possède également des antennes un peu partout en France (Lille, Lyon, Strasbourg, Aix/Marseille, Bordeaux et Rennes) permettant ainsi de couvrir l'intégralité du territoire français.

Historique[modifier | modifier le code]

  • 1992 : Création d'Info-Presse au sein de la holding X.M.Finances
  • 1996 : Info-Presse devient indépendante et création du premier service de vente d’abonnements presse par Minitel (3615 info-presse)
  • 1998 : Date d’ouverture du site Internet d'Info-Presse
  • 2002 : Partenariat avec Journaux.fr pour la vente au numéro (plus de 5400 titres).
  • 2010 : Création d'Info-Presse éducation à la demande de plusieurs groupes de presse dans le but de leur apporter une nouvelle approche qualitative du monde étudiant.
  • 2017 : Création d'Info-Presse à Domicile

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Site officiel