Imogène McCarthery (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Imogène.
Imogène McCarthery
Réalisation Alexandre Charlot et Franck Magnier
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre comédie, policier
Durée 82 min
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Imogène McCarthery est une comédie policière française réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier, sortie en 2010. L'histoire est adaptée du roman Ne vous fâchez pas, Imogène ! de Charles Exbrayat.

Synopsis[modifier | modifier le code]

1962. Imogène McCarthery, indécrottable Écossaise et employée au service du renseignement de l'Amirauté britannique, est chargée d'une mission ultra-secrète dans son village natal de Falkland. Ce sera l'occasion pour elle d'affronter son passé et de retrouver son premier amour, Samuel Tyler. Sa mission lui permettra de démasquer de dangereux espions soviétiques entre verres de whisky, haggis, match de rugby, pêche à la mouche et troupeaux de moutons...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

. L'ensemble du contenu narratif du roman est conservé dans le film, ainsi que le caractère burlesque du récit, avec les raccourcis rendus nécessaires par l'adaptation cinématographique d'un roman et l'ajout de séquences plus visuelles comme celle du match de rugby. Les personnages du policier local Samuel Tyler et de Douglas Skinner, inspecteur-chef de Scotland Yard sont fusionnés en un seul (incarné par Lambert Wilson). Le personnage d'Imogène, qui pendant tout le roman confond résolument ses amis et ses ennemis et ne réussit que grâce à son énergie et à son obstination, apparaît plus clairvoyant dans la version cinématographique.

  • Le match de rugby final a été tourné dans le stade de Toulouse.
  • Une partie du film a bien été tournée dans le village écossais de Falkland.

Liens externes[modifier | modifier le code]