Imagi Animation Studios

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Imagi Animation Studios
logo de Imagi Animation Studios
Logotype représentant les Studios Imagi Animation.

Création 2000
Fondateurs Francis Kao
Personnages clés Francis Kao
Action Bourse de Hong Kong (0585)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Chai Wan, Hong Kong
Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Direction Imagi International Holdings Limited
Activité Infographie, animation
Effectif 400 à Hong Kong
Site web http://www.imagi.com.hk/

Imagi Animation Studios a été fondé en 2000 par Imagi International Holdings Limited (HKEX : 2902), compagnie de la bourse de Hong Kong.

Historique[modifier | modifier le code]

La compagnie possède un studio à Chai Wan (Hong Kong), et un autre studio à Los Angeles en Californie (États-Unis), ainsi qu'un siège à Tokyo (Japon).

En juin 2009, le studio Imagi International Holdings Limited prévoit une sortie de Gatchaman tout en 3D au cinéma en Chine et aux États-Unis d'ici 2011[2].

En octobre 2009, Astro Boy fait son apparition dans les salles de cinéma françaises. En revanche la société d’audit Deloitte Touche Tohmatsu a malheureusement annoncé qu’à l’heure actuelle, les fonds propres du studio ne lui permettaient pas de terminer les autres films prévus : Tusker, Cat Tale et surtout Gatchaman (sortie en France sous le nom de Force G dans les années 1970). Deloitte Touche Tohmatsu, qui a fondé son audit sur les résultats de milieu d’année, a réalisé qu'au 30 septembre 2008, le studio IMAGI n’avait que 11,5 millions de dollars de réserve ; or, pour terminer l’ensemble de ses projets, le studio devait disposer de 66 millions de dollars d’ici juin 2010 et sur ces 66 millions, 45 devaient être débloqués d'ici 12 mois[3].

Le 7 février 2010, les studios Imagi ont formellement cessé toute activité[4],[5]. Le 21 juillet 2010, le groupe clame être libéré de ses dettes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries TV[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]