Il Divo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Il Divo (homonymie).
Il Divo
Description de l'image Logo Il DIvo - Blanco.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Band apatride
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Drapeau de la Suisse Suisse
Genre musical Crossover classique
Années actives Depuis 2003
Labels Sony BMG
Columbia Records
Site officiel IlDivo.com
Composition du groupe
Membres Carlos Marin
David Miller
Sébastien Izambard
Urs Bühler

Il Divo est un groupe, est un quatuor international de crossover classique, formé en 2004. Le groupe est composé de quatre chanteurs: les Suisses Urs Bühler, l'Espagnol Carlos Marín, américains David Miller et Français Sébastien Izambard.

Depuis sa création Il Divo a connu beaucoup de bienvenue dans le monde entier, la vente à la date de 2014, plus de 28 millions d'exemplaires à travers le monde [1] et de gagner plus de 160 disques or et de platine dans 35 pays par l'établissement de deux une révolution dans la musique classique et en particulier la scène de la musique, de légitimer un nouveau style musical, appelé popera ou genre de croisement opéra-pop au sein classique.

En l'honneur de la grande musique, de l'effort et de talent; En 2011, il a reçu le prix pour "Artist of the Decade" (Meilleur Artiste de la Décennie)[2] en prix Classic Brit Awards détenus au Royal Albert Hall à Londres[3] et, entre autres, en 2015, le "PPL Classical Award"[4] dans la prix Silver Clef Award.[5]

Il Divo est devenue un groupe international de référence, car en 2005 il a atteint être dans le premier groupe de crossover classique de l'histoire à obtenir la première place dans le Billboard 200 américain.[6] En Amérique, ils ont réussi avec leur premier album "Il Divo" de devenir le premier groupe britannique est entré dans le numéro # 1 des listes. [7] Et "The Promise" a réussi à battre les records de ventes dans la première semaine. Les quatre premiers albums, "Il Divo", "Ancora", "Siempre" et "The Promise" Aucun poste atteints 50 n ° 1 dans les charts du monde entier. En Espagne fait partie des plus grandes ventes ont chanté en espagnol. En 2006, ils ont été enregistrés dans les Guinness World Records comme le projet international plus grand succès commercial de l'histoire pop et sont entrés dans la liste des albums les mieux vendus dans le monde, avec 5.000.000 exemplaires en 2006 seulement.[8] Sur les scènes du monde entier aussi ils se sont réunis un grand succès depuis vendu plus de deux millions de billets pour le concert seulement de leurs quatre premiers albums et de leur première tournée mondiale à guichets fermés dans 69 villes de 18 pays.[9]


Le groupe a été projeté et associé en 2003 par le producteur de musique Cowell pour le label Syco Music.[10] Le quatuor connu pour son mélange musical de l'opéra (chant d'opéra et de musique classique) avec des thèmes de différents genres comme la musique latine, musique, boléros, le folklore, la musique sacrée, et l'interprétation de chansons emblématiques comme "Regresa A Mí" premier seul groupe; "Senza Catene" et réécrit en versions pour Il Divo en italien original "Unchained Melody"; le "Ave Maria" de Franz Schubert; le "Adagio de Albinoni"; "Memory"; "Do not Cry for Me Argentina"; "Con Te Partirò"; "My Way (A mi manera)"; "I Will Always Love You» ou bandes sonores oscarisé: "Over The Rainbow"; "If You Love Me (Si tu me amas)"; "Falling Slowly (Te prometo)"; "Can You Feel the Love Tonight" ou "Il Mio Cuore Va" réécrite en italien au groupe original "My Heart Will Go On", ou les thèmes originaux de Il Divo: "Come Primavera", "Isabel", "Angelina", "La Vida Sin Amor», «La Promessa" ou "Mama".

Les Membres Du Groupe[modifier | modifier le code]

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Le succès massif[modifier | modifier le code]

En 2004, le quatuor vocal signe un premier album éponyme -Il Divo- avec, entre autres, des chansons Revenez à moi/Regresa a mi et My Way. Devant le succès remporté par ce premier album, le groupe sort dans la foulée -Ancora-. En 2006, suivront -Siempre- et -The Christmas Collection-. Le leitmotiv du groupe consiste à donner des titres de noblesse classique à des chansons populaires. Lors de la coupe du monde de football de 2006, le groupe enregistre la chanson officielle avec Toni Braxton sous le titre de The Time of Our Lives. En octobre et novembre 2006, le groupe accompagne Barbra Streisand pour une tournée d'une vingtaine de concerts aux États-Unis et au Canada.

Après 22 millions d'albums vendus dans le monde et une parenthèse d'une année, il publie en novembre 2008 -The Promise-. En novembre 2008, il a aussi lancé un nouveau site web. Sa 3e tournée mondiale intitulée "An Evening With Il Divo" a débuté en février 2009 pour se terminer le 10 novembre à Porto Rico.

Le 12 mai 2011, Il Divo a reçu le Classic BRIT Awards - Artist Of The Decade.

Le groupe n'a fait que de rares apparitions sur scène depuis la fin de sa dernière tournée, jusqu'à l'été 2011 où il a entamé la promotion du nouvel album, via quantité d'interventions télévisuelles et radiophoniques dans beaucoup de pays sauf la France; -Wicked Game-. Le CD Wicked Game (+ le DVD "Live in London" tourné en août 2011 au Coliseum à Londres) est sorti en France le 5 décembre 2011. Le 8 février 2012 Il Divo entame une tournée mondiale; Afrique du Sud, Asie, Europe, Amérique du Nord... Europe de l'Est à l'automne. La France ne fait pas partie des pays de la tournée, faute de producteurs.

Le 13 mai 2012, groupe a chanté à Windsor pour le Jubilé de diamant d'Élisabeth II.[11]

Fin 2013, Il Divo sort un nouveau CD avec des duos: -A Musical Affair-, reprise d'extraits de comédies musicales. Ils reviennent enfin en concert en France, le 2 novembre 2014 au Zénith de Paris.

Une version française de "A Musical Affair" qui a été publié le 24 novembre et se compose de duos avec des artistes français ou francophones; Il Divo duo avec Florent Pagny dans la chanson Belle duo avec Sonia Lacen avec la chanson L'Envie d'aimer duo avec Anggun avec la chanson Who Wants to Live Forever, duo avec Lisa Angell avec la chanson Can You Feel The Love Tonight, duo avec Vincent Niclo dans la chanson le temps des cathédrales, duo avec Natasha St Pier avec la chanson Aimer duo et Hélène Segara avec la chanson Memory.

Une décennie de succès[modifier | modifier le code]

En 2014, sur le 10e anniversaire du groupe, avait vendu plus de 26 millions d'albums à travers le monde, la réalisation de plus de 50 numéro un des ventes et recevoir 160 disques d'or et de platine dans plus de 33 pays[12]. Plus tard cette année, ils ont annoncé que leur prochain album serait composé de boléros[13],[14] questions de genre sur lequel le Mexique a commencé leur inscription dans le mois de mars 2015[15].

23 Mars 2015 il a été annoncé à Il Divo que les gagnants de l' O2 Silver Clef Award 2015 organisé par Nordoff Robbins otogándoles le très convoité classique Premio Clásico PPL.[16] La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 3 Juillet au Grosvenor House, un hôtel cinq étoiles de Londres situé sur Park Lane, dans Mayfair.[17].

Le 5 Juillet, 2015, dans le milieu de l'enregistrement de leur huitième album de boléros latino, Il Divo a pris la scène d'Astana Concert Hall pour un concert à Astana, au Kazakhstan, en l'honneur du 17e anniversaire de la Journée de la capitale.[18] Après le concert, ils ont lancé la campagne photographique pour son huitième album et l'enregistrement d'une nouvelle vidéo sur les rues de la ville de Tepoztlan au Mexique.[19]

Plus tôt cette année, Il Divo a enregistré un duo avec la chanteuse mexicaine Juan Gabriel appelé «Amor Eterno» (amour éternel), l'une des chansons de l'emblème de la chanteuse. Le matériau d'enregistrement est inclus dans l'album intitulé Los Dúos[20] Juan Gabriel. Le disque édition de luxe est accompagné d'un DVD avec des images de Il Divo pendant l'enregistrement.[21]

Caractéristiques artistiques[modifier | modifier le code]

Image du groupe[modifier | modifier le code]

Outre la musique, les membres de Il Divo sont aussi connus pour leur image parfaite, raffinée et élégante, mais avec une certaine touche d'innovation et de la marque, en portant toujours des costumes de Giorgio Armani[22].

Style de musique[modifier | modifier le code]

Création Il Divo a créé une révolution dans le genre de l'opéra pur raison de sa combinaison musical de chant lyrique et de la musique classique (opéra), avec des chansons de genres différents, y compris latino, folk, ballades et pop. Mais ses voix lyriques continué à jouer des chansons emblématiques, ne est pas synonyme de l'opéra, ni pop[23]. parlait d'un terme intermédiaire, mais pas d'une fusion entre les deux, puisque ces genres qui ne peuvent pas être fusionnés[24]. Donc, nous parlons d'une nouvelle invention du style musical, de la main du quatuor lui-même, appelé Opera-Pop (Popopèra), classé dans le genre de la musique contemporain. L'exemple montre clairement la tessiture de voix de chaque membre du groupe; David et Urs sont ténors et Carlos le baryton est avec de longues carrières dans le monde de l'opéra et de musique classique et de la formation vocale, contrairement à Sébastien qui n'a pas de formation et sa voix est classé comme voix populi, avec le ténor tessiture, il met la marge groupe pop musical[25].

Le groupe chante la chanson dans les langues; français, en espagnol, en italien, en anglais, en latin, en portugais et japonais.

Galerie de photos[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums Studio[modifier | modifier le code]

Vidéographie[modifier | modifier le code]

  1. 2004 - Live At Gottam Hall [26][27]
  2. 2005 - Encore [28]
  3. 2005 - Mamá [29]
  4. 2006 - The Yule Log: The Christmas Collection [30]
  5. 2006 - Live at the Greek Theater [31]
  6. 2008 - At The Coliseum [32]
  7. 2009 - An Evening with Il Divo: Live in Barcelona [33]
  8. 2011 - Live At The London Coliseum [34]
  9. 2014 - Live In Japan [35]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Il Divo llega a Madrid: "Cuando empezamos no creíamos en el proyecto" »
  2. « Il Divo nombrado Artista de la Década »
  3. « Il Divo fueron homenajeados en los Classic Brits en el Royal Albert Hall »
  4. « The world’s first and most successful classical cross over group, Il Divo will be awarded the coveted PPL Classical Award. »
  5. « Il Divo crowned Silver Clef winners »
  6. « 7 Things you might not know about Il Divo »
  7. « Il Divo en el Libro Guinness de los récords »
  8. « Discos más vendidos de 2006 »
  9. « Para cuatro jóvenes ha sido un viaje increíble. »
  10. « Il Divo, the operatic pop vocal group created by Simon Cowell, will release its fifth album, The Promise, on Nov. 18 – and People has the exclusive first-listen of one of the album's Spanish tracks, "Hallelujah." (The album is a mix of Spanish, Italian and English songs). »
  11. « Windsor celebra el Jubileo de Diamante de forma espectacula » (consulté en 13 de mayo de 2012)
  12. « Il Divo acerca Broadway a Madrid - 2014 »
  13. « Il Divo grabará disco de boleros »
  14. « IL DIVO WIL RECORD A BOLERO ALBUM »
  15. « Il Divo grabará disco de boleros »
  16. « The world’s first and most successful classical cross over group, Il Divo will be awarded the coveted PPL Classical Award. »
  17. « Il Divo crowned Silver Clef winners »,‎ 23 de marzo de 2015
  18. « Reseña concierto de IL DIVO en Kazajistan »
  19. « Il Divo acaba de filmar un videoclip en México, y lo ha hecho de la mejor manera: en un paraje inigualable como la ciudad de Tepoztlan y con equipo de CTT Exp & Rentals. »
  20. « Los dúo le ha significado muchas felicidades al cantante no sólo por haber vuelto a grabar sus éxitos con nuevos arreglos, sino por haberlos cantado acompañado de grandes figuras de la música contemporánea »,‎ 20 de julio, 2015,
  21. « JENIFFER LOPEZ, IL DIVO, MORRISON Y DE VITA SALEN DEL CD DE JUAN GABRIEL »,‎ miércoles, 14 de enero del 2015
  22. « Il Divo simplemente no puede ir informal »,‎ 17 de junio 2009
  23. « “Il Divo” no es ópera »,‎ 2012
  24. « “Il Divo” no es ópera »
  25. « Il Divo: magia de la ópera pop »,‎ jul, 18, 2012 12:01 am est
  26. « Il Divo - Gotham Hall Performance (2005) »,‎
  27. « Il Divo Live at Gotham Hall 2004 »,‎
  28. « Encore. Il Divo en el teatro romano de Mérida en España »,‎ 2005
  29. « Videoclip de Mamá, de Il Divo »,‎ 2005
  30. « Il Divo pública 'Christmas Collection. The Yule Log' »,‎ 2006
  31. « Il Divo Live at the Greek Theater »,‎ 2006
  32. « Il Divo At The Coliseum »,‎ 2008
  33. « An Evening with Il Divo: Live in Barcelona »
  34. « Il Divo Live At The London Coliseum »,‎ 2011
  35. « Il Divo anuncia el lanzamiento de 'Live In Japan', n CD con Dvd en edición deluxe »,‎ 2014

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :