Ike Broflovski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sir Ike Moisha Broflovski
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Sexe Masculin
Cheveux Noirs
Activité Écolier en maternelle
Caractéristique Juif
Âge 3 ans
Famille Sheila Broflovski et Gerald Broflovski (parents adoptifs)

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition Cartman a une sonde anale
Doublage Divers (VO)
Marie-Laure Beneston (VF)

Sir Ike Moisha Broflovski, né avec le nom de Peter Gintz, est le petit frère de Kyle dans la série animée de South Park. Son nom est une allusion au mot « Kike », qui désigne un Juif aux États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode Le Zizi de Ike, on apprend que Ike a été adopté par Gerald et Sheila Broflovski. Ce facteur a été introduit après que les têtes séparées en deux et les yeux percés en vrille furent établis comme les traits physiques habituels des Canadiens dans le monde de South Park. Ike adopte ces traits physiques car les créateurs de cette série ont décidé de faire de Ike un enfant adopté d'origine canadienne. Dans Noël au Canada, il a été révélé que les parents de Ike l'ont placé en adoption alors que le Canada était dévasté par La guerre du Cola. Ils étaient alors incapables de l'élever. Dans le même épisode, le premier ministre canadien, avec l'aide de Scott, mit au point et fit adopter une nouvelle loi qui forçait les parents canadiens ayant abandonné un enfant à le reprendre.

Ike étant donc canadien, ses parents (Harry et Élise Gintz) ont dû le faire revenir au Canada. Cependant, quand le Premier Ministre du Canada, qui n'était autre que Saddam Hussein, fut démasqué en tant que tel, cette nouvelle loi fut abrogée et Ike retourna dans sa famille adoptive. Dans l'épisode La Maîtresse de Ike, Ike tombe amoureux de son enseignante, avec laquelle ils eurent une relation amoureuse très présente ainsi que de nombreux rapports sexuels. Kyle les surprend dans un bain et comprend toute l'histoire, mais personne ne veut le croire. L'histoire se terminera par le suicide tragique de l'enseignante.

Ike s'entend très bien avec son frère, bien que celui-ci ait la manie de s'en servir comme d'un ballon de football (le fameux gimmick « on joue à shoote dans le bébé ! »).

Personnalité[modifier | modifier le code]

Ike semble être intellectuellement très mature pour un enfant de son âge. Dans l'épisode CM1, il entre en grande section de maternelle malgré son jeune âge. À l'occasion, il arrive que Kyle lui demande des conseils. On le voit jouer de l'harmonica dans le film ; il a participé à la simulation de la mort de Barack Obama ; on le voit en train de regarder une émission sur des troubles politiques en Irak, diffusée par une chaîne info. Malgré tout cela, il lui arrive très fréquemment de parler comme un gamin de trois ans.