Ike (Fire Emblem)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ike
Sexe Masculin
Arme favorite Épée

Séries Fire Emblem
Première apparition Fire Emblem: Path of Radiance

Ike est un personnage issu de la saga Fire Emblem. Il est apparu dans le neuvième volet de la série, Fire Emblem: Path of Radiance sur GameCube en 2005, puis dans sa suite sur Wii en 2007 (2008 pour l'Europe) intitulée Fire Emblem: Radiant Dawn. Il figure également dans les jeux Super Smash Bros. Brawl, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et Super Smash Bros. Ultimate.

Apparence[modifier | modifier le code]

Ike est vêtu d'une tenue bleue et jaune, avec une épaulière sur son épaule gauche. Il a les cheveux noir bleuté, une paire de mitaines et un bandeau vert noué autour de la tête. Il a aussi une grande cape rouge et usée, un pantalon blanc et des bottes avec des semelles métalliques.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Fire Emblem[modifier | modifier le code]

Ike est apparu dans deux jeux de la série des Fire Emblem, ou il tient le rôle de personnage principal :

  • Fire Emblem: Path of Radiance, où il combat Daein avec le groupe de mercenaire de son père, Greil, qu'il commandera après la mort de ce dernier.
  • Fire Emblem: Radiant Dawn, dans lequel il combat de nouveau Daein qui s'est révolté, mais finira par s'allier à lui pour battre Begnion.

Super Smash Bros.[modifier | modifier le code]

Ike apparut la première fois dans cette série avec Super Smash Bros. Brawl en 2008. Ce fut le premier "nouveau" personnage annoncé sur le site officiel du jeu : Super Smash Bros. Dojo. C'est le second personnage de la série Fire Emblem présent dans le jeu, avec Marth, à cause de la suppression de Roy, qui était présent dans le jeu précédent (Super Smash Bros. Melee). C'est également le personnage le plus récent du roster de Brawl (2005), malgré le fait la série Pikmin représentée par Olimar soit la plus récente, sortie en 2001 sur GameCube. La série des Fire Emblem débuta quant à elle dès 1990 sur NES, avec à l'époque Marth en héros.

C'est un personnage très puissant, qui peut éjecter ses adversaires avec un pourcentage assez bas. Il se bat avec une grosse épée dorée à deux mains : la Ragnell ; le fait qu'il puisse tenir une lame aussi volumineuse avec une seule main est la preuve de sa force. Ses coups spéciaux sont Éruption (normal), Ether (haut), Vive lame (côté) et Contre (bas). Son Final Smash est Grand Ether : il s'agit à la base du même coup que le B+haut, mais en l'air, il enchaîne avec un combo enflammé ses adversaires pris dans la première attaque.

Dans "l'Émissaire Subspatial", Ike intervient in-extremis pour intercepter la bombe subspatiale du Ministre Antique, après que celui-ci a distancé Marth et Meta Knight. Par la suite, il se révèle être quelqu'un de très impulsif, se ruant sur le danger sans réfléchir (au grand dam de Marth). Le trio d'épéistes rejoindra par la suite Lucas et le dresseur de Pokémon (après qu'eux-mêmes, puis les deux jeunes hommes eurent battus Galéon), puis les Ice Climbers, pour finalement combattre Tabbou avec tous les autres.

On le trouve aussi (comme tous les autres) dans le mode All-Star, en compagnie de Marth, sur le terrain "Château assiégé". C'est le 11ème combat du mode, entre l'équipe EarthBound de Ness et Lucas sur "New Pork City", et Yoshi sur Yoshi's Island. C'est l'un des duos les plus dangereux de ce mode : alors qu'Ike est une unité puissante mais lente, Marth est plus faible mais très rapide ; ils compensent mutuellement leurs faiblesses. De plus, leurs grande allonge que leur procure leur épée rend délicat les attaques directes.

Il a été confirmé comme personnage jouable dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U le 23 mai 2014 et Super Smash Bros. Ultimate.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]