Ich tu dir weh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanson
Cet article est une ébauche concernant une chanson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ich tu dir weh
Single de Rammstein
extrait de l'album Liebe ist für alle da
Sortie 5 février 2010 (Europe) 8 février 2010 (Royaume-Uni)
Enregistré Berlin, Allemagne
Durée 5:01
Genre Rock industriel
Format CD
Auteur Rammstein

Singles de Rammstein

Pistes de Liebe ist für alle da

Ich tu dir weh ("Je te fais mal" en allemand) est une chanson du groupe allemand Rammstein sortie en single qui est présente sur l'album Liebe ist für alle da. La chanson parle d'humiliation sexuelle. Le clip, quant à lui, a été censuré par le ministère allemand des familles et a dû être diffusé sur un site interdit aux moins de 18 ans (Le même que pour Pussy). Cette chanson est, malgré cela, considérée par les fans comme la meilleure chanson de l'album.

Performances scéniques[modifier | modifier le code]

  • Dans la tournée mondiale pour l'album Liebe ist für alle da, le claviériste Christian Lorenz se bat avec le chanteur Till Lindemann sur scène, ce dernier, vite énervé (il s'agit bien sûr d'une mise en scène), le saisit et l'allonge dans une baignoire. C'est à une dizaine de mètres dans les airs, après avoir emprunté une colonne large de seulement 60cm, qu'il fait tomber une pluie d'étincelles sur le pauvre Flake. Une fois redescendu, Till regarde dans la bagnoire, fait un signe de croix puis s'en va.

Le claviériste, qui était en veste noir, se relève avec sa veste argenté favorite et court tandis que de petits pétards s'allument sur sa veste.

  • Lors des dates en plein air de la tournée MIG de 2013, notamment la date des Vieilles Charrues à Carhaix le 18 juillet, des feux d'artifices explosaient de derrière la scène, en rythme avec la batterie lors de l'intro de la chanson, avant que le drap cachant la scène ne tombe.
  • Lors de la tournée 2016, pendant le 2eme refrain Till Lindemann viens chercher le clavériste Christian Lorenz habillé d'une combinaison rouge et d'une laisse autour du cou, Christian se retrouve à 4 pattes et Till le tire par la laisse sur scène, et comme lors de la précédente tournée Christian termine dans une baignoire. Till quand à lui monte sur une grosse plate forme qui se déploie dans les airs et fait tomber d'un bidon une pluie d'étincelles sur le pauvre Flake. Une fois redescendu, Till regarde dans la baignoire, et donne des grands coups avec le bidon sur la baignoire puis s'en va.

La musique continue et Flake sort de la baignoire dans une tenue argentée, marche comme un zombie et retourne à ses claviers.

  1. Ich tu dir weh 5:02, Radio Edit
  2. Pussy 4:55, Lick It Remix by Scooter
  3. Rammlied 5:08, Rammin' The Steins Remix by Devin Townsend
  4. Ich tu dir weh 6:41, Smallboy Remix By Jochen Schmalbach