Ibrahim Assaf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Assaf.
Ibrahim Assaf
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Ibrahim Assaf est un diplomate libanais. Il a représenté son pays aux Nations unies de 2000 à 2006. Entre 2005 et 2006 il a été le Chargé d'Affaires du Liban aux Nations unies. Il était le Représentant Permanent adjoint aux Nations unies, lors de l'adoption par le Conseil de Securité en 2004 de la Résolution 1559, demandant à la Syrie de retirer ses troupes stationnées au Liban. Ibrahim Assaf a joué un rôle central durant l'adoption de la Résolution 1595, qui a créé la Commission d'enquête internationale indépendante pour enquêter sur tous les aspects de l'assassinat de l'ancien Premier Ministre du Liban Rafic Hariri[1]. Il a aussi représenté son pays dans la réunion du Conseil de Sécurité durant l'adoption de la Résolution 1644[2], qui a initié la formation d'un Tribunal de caractère international, pour juger les personnes qui seraient mises en cause dans l'assassinat de Rafic Hariri.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Security council demands syria’s unambiguous, immediate response to commission investigating assassination of former lebanese prime minister hariri », sur un.org (consulté le 5 février 2017)
  2. (en) United Nations News Service Section, « UN News - Security Council demands full Syrian cooperation in probe into Hariri murder », sur UN News Service Section, (consulté le 5 février 2017)