I Might Be Wrong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
I Might Be Wrong
Chanson de Radiohead
extrait de l'album Amnesiac
Sortie 2001
Durée 4:52
Genre Rock
Auteur Radiohead
Compositeur Radiohead
Producteur Nigel Godrich

Pistes de Amnesiac

I Might Be Wrong est le 5e titre figurant sur l'album Amnesiac du groupe de rock anglais Radiohead. Il est sorti sous forme de single uniquement aux États-Unis, où il s'est classé 27e du Billboard Modern Rock Tracks[1].

La chanson a été jouée en live pour la première fois en fin d'un concert à la Villa Reale à Milan, le 19 juin 2000, et a très vite été plébiscitée par les spectateurs des concerts de Radiohead. Une version live figure sur I Might Be Wrong: Live Recordings, album live de Radiohead sorti en 2001. Elle a également été jouée en version acoustique par Thom Yorke.

Clips[modifier | modifier le code]

Même si I Might Be Wrong n'est sorti en single qu'aux États-Unis, 2 clips ont été produits pour ce titre. Le premier, diffusé uniquement sur le web, était disponible durant l'ère Amnesiac sur le site officiel de Radiohead (aujourd'hui hors ligne)[2]. Le second, réalisé par Sophie Muller, diffuse des images furtives de Thom Yorke et Jonny Greenwood dans un parking lugubre, jouant la chanson. Ce clip a été diffusé quelques mois après la sortie de Amnesiac.

Notes et références[modifier | modifier le code]