IOMA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

IOMA

Création 2008
Fondateurs Jean-Michel Karam
Slogan La cosmétique par la preuve
Siège social Paris
Drapeau de France France
Activité Cosmétique
Site web www.ioma-paris.com

IOMA est une marque de cosmétiques française.

Historique[modifier | modifier le code]

INTUISKIN, société du Groupe MEMSCAP, basée à Bernin, a lancé en 2002 des recherches conjuguant science et technologie avec dermatologie et cosmétologie. Les premiers brevets technologiques sur les sondes et les capteurs MEMS sont déposés.

Les premiers appareils de mesures cutanées haute technologie apparaissent ; en 2003, Skin Evidence est conçu pour l’usage exclusif des dermatologues et chirurgiens plasticiens ; puis, en 2007 apparaissent sur le marché IOMA Beauty Diag et IOMA Sphere, destinés pour leur part au grand public. Cette même année, tous les appareils de mesures reçoivent les Certification ISO et marquage CE, CB, cTUV.

En 2010 naît la marque IOMA, fruit de la rencontre entre des experts de la haute technologie - avec à leur tête Jean-Michel Karam (docteur en micro-électronique et fondateur de IOMA) - et des spécialistes en dermatologie et cosmétologie, dont l’ex-présidente de Thierry Mugler, Véra Strubi, aujourd’hui membre du conseil d’administration[1].

Deux gammes de soins sont créées : IOMA DERM et IOMA ESTHETICS Le déploiement commercial de IOMA s’est fait par étapes. Les premiers essais de commercialisation sont effectués au sein de la chaîne Beauty Success, tandis que s’ouvre la Villa IOMA, l’institut de la marque, dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Élysées.

En 2010, la marque IOMA est lancée dans les Instituts Marionnaud et le IOMA BEAUTY TOUR, un bus itinérant, fait découvrir la marque dans 10 grandes villes françaises. L’année 2011 voit la naissance du Coffret Rituels Jeunesse sur mesure qui propose 864 combinaisons possibles, suivi de la gamme corps IOMA Body Pro Line. Le succès commercial de IOMA s’étend à 180 Marionnaud à travers la France, aux États-Unis chez SAKS Fifth Avenue à New York et Beverly Hills.

IOMA LINK, le nouvel appareil de mesures cutanées dédié aux points de vente est disponible dans 320 Marionnaud et 82 Beauty Success en 2012. En même temps, IOMA lance son offre découverte et nomade IOMA TABS.

IOMA accentue également son déploiement commercial, car la marque est désormais également référencée chez Harrods à Londres, et en Ukraine.

Aujourd’hui, INTUISKIN est le leader mondial[non neutre] des technologies dédiées aux soins de la peau[1].

Récompense[modifier | modifier le code]

La pertinence de cette section est remise en cause. Considérez son contenu avec précaution. Améliorez-le ou discutez-en.

IOMA a reçu en 2008 le Prix Pierantoni de l’Innovation du 38e Congrès International de l’Esthétique Appliquée, à Paris[2].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Communiqué de presse, categorynet.com, 13 septembre 2010
  2. Article, Site officiel MEMSCAP, 2 avril 2008