IEEE Sensors Journal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
IEEE Sensors Journal  
Titre abrégé IEEE Sens. J.
Discipline Électronique
Traitement du signal
Analyse
Langue Anglais
Directeur de publication Krikor Ozanyan
Publication
Maison d’édition IEEE
Période de publication de juin 2001 à aujourd'hui
Facteur d’impact
d'après l'ISI
1,475 (2012)
Fréquence mensuel
Indexation
ISSN 1530-437X
LCCN 00214867
CODEN ISJEAZ
OCLC 44160724
Liens

Le IEEE Sensors Journal, abrégé en IEEE Sens. J., est une revue scientifique à comité de lecture qui publie des articles de recherches originales concernant les capteurs et la détection de phénomènes physiques. Il est publié mensuellement en ligne et bi-mensuellement par écrit par le IEEE Sensors Council (en). Le directeur de publication et rédacteur en chef est Krikor B. Ozanyan, professeur de l'université de Manchester.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le journal est fondé par Vladimir J. Lumelsky et John R. Vig. La première édition du journal paraît en juin 2001[1]. Selon le Journal Citation Reports, l'IEEE Sens. J. a un facteur d'impact de 1,520 en 2011[2]. Le site IEEE Xplore donne un facteur d'imact de 1,475 pour l'année 2012[3].

Domaine[modifier | modifier le code]

Les sujets d'intérêt pour le journal sont notamment[3] : tous les types de détection: mécanique, thermique, optique, magnétique, radiation, micro-onde, chimique, biologique, masse, etc. À la fois, aussi bien à l'échelle macroscopique que microscopique. D'autres intérêts concernent aussi l'emballage des capteurs, leur interconnexion, leur modélisation, la télémétrie, la CAD, la stabilité (p.ex. le bruit), leur caractérisation, le traitement des signaux des capteurs, les matrices de capteurs (p.ex. l'e-nose), les systèmes de capteurs, les capteurs intelligents, les capteurs-actuateurs et leurs applications.

Prix ​​du meilleur article[modifier | modifier le code]

Le prix du meilleur article de l'IEEE Sensors Journal récompense le meilleur article publié dans le journal. Les gagnants reçoivent un certificat doté d'une récompense de 2 000 USD répartis à parts égales entre les auteurs[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Vladimir J. Lumelsky et John R. Vig, « Editorial », IEEE Sensors Journal, vol. 1, no 1,‎ juin 2001, p. 2 (lire en ligne)
  2. (en) 2011 Journal Citation Reports, Thomson Reuters,‎ 2012, « IEEE Sensors Journal »
  3. a et b (en) « Sensors Journal, IEEE », sur ieeexplore.ieee.org, IEEE (consulté le 30 septembre 2013)
  4. (en) « Awards | Sensors Council – IEEE », sur ieee-sensors.org, IEEE,‎ 15 juin 2012 (consulté le 28 août 2012)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]