Huwaida Arraf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Huwaida Arraf
Huwaida Arraf, departure of Spirit of Humanity.jpg

Huwaida Arraf en 2009

Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Conjoint
Adam Shapiro (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Huwaida Arraf, née en 1976) à Détroit dans le Michigan, est une militante palestino-américaine, membre fondatrice de l'organisation non-gouvernementale International Solidarity Movement qui a été nominée deux fois pour le prix Nobel de la paix. Elle était à bord du bateau Free Gaza en 2008 ainsi que la flottille de la liberté en 2010 attaquée par des commandos israéliens.

Biographie[modifier | modifier le code]

Huwaida Arraf est une palestino-américaine née dans le Michigan. Elle fait des études en Arabic and Judaic studies et en science politique à l'université du Michigan à Ann Arbor. En 2007, elle reçoit son Juris Doctor de l'American University à Washington.

De 2007 à 2008 elle a enseigné les droits de l'homme à l'université al-Qods à Jérusalem.

Voyageurs de la liberté[modifier | modifier le code]

Inspirés par le mouvement des droits civiques aux États-Unis, plusieurs palestiniens ont participé à la campagne Freedom Riders pour protester contre les pratiques discriminatoires des Israéliens. Huwaida Arraf, qui est l'organisatrice du Freedom Riders, a été arrêtée par l'armée israélienne ainsi que six autres palestiniens[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :