Humberto Elizondo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Humberto Elizondo
Nom de naissance Humberto Leiser Elizondo Kaufman
Naissance (71 ans)
Saltillo, Coahuila, Drapeau du Mexique Mexique
Nationalité mexicaine
Profession Acteur

Humberto Elizondo (né Humberto Leiser Elizondo Kaufman le 19 juin 1947 à Mexico), est un acteur mexicain de cinéma, de télévision. Il est le fils de la grande actrice Fanny Kaufman «Vitola»

Carrière[modifier | modifier le code]

Durant son adolescence, il est d'abord connu comme boxeur. Il a combattu avec des légendes de la boxe comme Vicente Saldívar et Javier Solís. Toutefois il a dû cesser de combattre à cause d'une prise de poids. De plus sa stature n'en faisait pas un adversaire puissant. Il a fréquenté l'école secondaire 45 Mexico, puis le collège ""América et Bross"[1]. À sa sortie du collège, il décide de se consacrer au métier d'acteur. Il fait ses débuts d'acteur en 1953 dans le film Vivillos desde chiquillos[2].

Depuis, il a pris part à plus de 150 films et à plus de 20 telenovelas. Il est connu principalement en tant qu'antagoniste dans les telenovelas Los parientes pobres et Nunca te olvidaré, pour toutes les deux il est nommé Meilleur acteur antagoniste aux Premios TVyNovelas. Il participe également à diverses telenovelas comme Triángulo, Agujetas de color de rosa, La antorcha encendida, La usurpadora et Mañana es para siempre. Dans le même temps il participe au cinéma aux États-Unis dans des films comme La máscara del Zorro et Licencia para matar.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Séries de télévision[modifier | modifier le code]


Films[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]