Human Blood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Human Blood
Genre Techno hardcore (early hardcore, freeform, happy hardcore[1], mainstream hardcore, terrorcore)
Lieu Québec, Canada
Période Annuelle
Date de création 2002
Date de disparition 2009
Organisateurs Kanibalz Kollective
Site web www.kanibalz.com

Human Blood est un événement canadien de techno hardcore et gabber, également freeform, terrorcore organisé par Kanibalz Kollective. L'événement est actif entre 2002 et 2009 au Québec.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'événement se déroule pour la première fois en 2002 à Québec, organisé par le label discographique Kanibalz Kollective en collaboration avec la boîte de nuit Cube Afterhours[1]. À cette période, Simon Robidoux (Merku) explique qu'« il n’y avait pas vraiment d’événement hardcore à Québec avant que nous nous décidions à monter nos propres trucs. Notre mission est claire, nous voulons rendre accessible une musique marginale qui nous tient vraiment à cœur[1]… »

Accueillant d'abord des artistes locaux composant de la techno hardcore, sa notoriété grandit progressivement, et lui permet d'accueillir des artistes de renommée internationale venus respectivement des États-Unis et d'Europe, comme Omar Santana en 2004[2], Endymion en 2005[3], Evil Activities en 2006[4], DJ Mad Dog en 2007[5], et Tha Playah en 2009[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c François Gariépy, « Le Merku est à la hausse Le retour de Dave Clark au Dag », sur Voir.ca, (consulté le ), Une nuit sanglante pour les conduits auditifs baptisée Human Blood est organisée par Kanibalz ce vendredi au Cube.
  2. Kanibalz, « Flyer de Human Blood 2003 », sur kanibalz.com, web.archive.org, (consulté le ).
  3. Kanibalz, « Flyer de Human Blood 2004 », sur kanibalz.com, web.archive.org, (consulté le ).
  4. Kanibalz, « Flyer de Human Blood 2006 », sur kanibalz.com, web.archive.org, (consulté le ).
  5. « Human Blood 6 », sur kanibalz.com, web.archive.org (consulté le ).
  6. Julien Daigneault Boucher, « Entrevue avec Tha Playah », sur Datagram Radio, web.archive.org, (consulté le ), Le DJ producteur explique qu'un party de 300 personnes comme Human Blood lui permet un peu de relaxer entre les gros festivals de l'été..