HubSpot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
HubSpot
Image illustrative de l'article HubSpot

Création juin 2006
Fondateurs Brian Halligan (CEO), Dharmesh Shah (CTO)
Personnages clés Brian Halligan (CEO), Dharmesh Shah (CTO)
Forme juridique Public company (NYSE : HUBS)
Siège social Cambridge (Massachusetts)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Logiciel et Marketing
Effectif 785 (juin2016)
Site web hubspot.fr

Chiffre d’affaires 186,40 millions USD (2015)[1]
Résultat net 46,05 millions USD (2015)

HubSpot est une société américaine, basée à Cambridge, Massachusetts, qui développe une suite de logiciels adaptés au marketing sur Internet. Elle a été créée en 2006 par Brian Halligan et Dharmesh Shah.

Histoire[modifier | modifier le code]

Hubspot a été créée en 2006 par Brian Halligan, passé auparavant par Parametric Technology Corporation et Groove Networks (devenue Microsoft Office Groove après son acquisition par Microsoft).

Hubspot développe et distribue une suite logiciel, à destination des équipes marketing et des forces de vente, qui permet d'améliorer l'efficacité des campagnes marketing en ligne, en personnalisant le contenu des sites en fonction des visiteurs, et en améliorant l'acquisition de nouveaux prospects.

La plateforme Hubspot est intégrée avec de nombreux logiciels tiers, comme la suite Google Apps. Une large partie de son composant de CRM est gratuite, Hubspot ne faisant payer que les campagnes ou certaines extensions, et Hubspot tire une grande partie de ses revenus de ses programmes de formation et de certification.

La société a été introduite sur le NYSE le 25 août 2014.

Controverse[modifier | modifier le code]

En avril 2016, un ancien employé de Hubspot, Daniel Lyons, connu pour avoir tenu un faux compte Steve Jobs sous la forme d'un blog par le passé, a publié un livre où il dénonce l'ambiance particulière qui règne dans les start-up et dans la Silicon Valley[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]