House of Pain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
House of Pain
Description de cette image, également commentée ci-après
Everlast et Danny Boy en 2011.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rap hardcore, pop-rap
Années actives 19911996, 20102011
Labels Tommy Boy Entertainment
Composition du groupe
Anciens membres Everlast
Danny Boy
DJ Lethal

House of Pain est un groupe de hip-hop américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe s'est produit entre 1991 et 1996, période durant laquelle il aura réalisé 3 albums studios la rupture du groupe marquée par le départ de son leader Everlast. Le groupe est principalement connu pour son titre "Jump Around", l'ayant hissé à la 3e place des charts aux États-Unis en 1992.

Le groupe connaît cependant une nouvelle activité depuis 2010, année où les membres d'origine décident de reformer le groupe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe a produit trois albums au début des années 1990, dont le titre le plus célèbre est Jump Around. Le chanteur et leader du groupe, Everlast, a ensuite décidé de poursuivre une carrière solo, provoquant la fin du groupe en 1996. DJ Lethal, quant à lui, a poursuivi sa carrière musicale au sein du groupe Limp Bizkit.

L'introduction du célèbre titre Jump Around est repris du titre Harlem Shuffle du duo Bob and Earl. La chanson est reprise par quelques rappeurs comme en 2008, Vanilla Ice.

En août 2010, le groupe annonce sa reformation. Le , ils jouent sur la scène du festival Epicenter en Californie. Le groupe a également été à l'affiche du festival des Eurockéennes de Belfort, du Festival des Vieilles Charrues, au festival de Dour en 2011 et du festival Les Déferlantes Sud de France à Argelès-sur-mer le 10 juillet 2017.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Compilation[modifier | modifier le code]

  • 2004 : Shamrocks and Shenanigans: The Best of House of Pain and Everlast

Collaborations[modifier | modifier le code]