House of 9

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
House of 9
Titre original House of 9
Réalisation Steven R. Monroe
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni, Drapeau de la Roumanie Roumanie, Drapeau de l'Allemagne Allemagne, Drapeau de la France France
Genre Horreur psychologique
Sortie 2005


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

House of 9 est un film d'horreur psychologique réalisé par Steven R. Monroe en 2004, mettant en vedette Dennis Hopper et Kelly Brook. C'est une coproduction entre le Royaume-Uni, la Roumanie, l'Allemagne et la France. La première a eu lieu au Festival de Cannes le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Neuf étrangers ont été enlevés et enfermés dans une maison.

Le film s'ouvre sur une caméra de surveillance offrant des vues sur un manoir et ses chambres. Les vues alternent entre les images des neuf personnes enlevées. Lea (Kelly Brook), une personne enlevée, se réveille dans une chambre à coucher. Elle remarque les autres dans les chambres à coucher voisines et court vers la porte principale, la frappe et crie pour la laisser sortir. Elle trouve que les fenêtres sont toutes murées de briques ; même la porte du sous-sol est bloquée. Elle a une attaque de panique et s'évanouit.

Lea est réveillée par le père Duffy (Dennis Hopper), un prêtre qui accompagne un groupe de sept personnes. Une voix (Jim Carter) vient sur un haut-parleur qui annonce qu'ils sont réunis pour jouer à un jeu. Leurs amis et leur famille sont « pris en charge », ils ne seront donc pas retrouvés. En outre, ils ont été choisis « non pas en fonction de qui ils sont, mais de ce qu'ils sont ». C'est comme une émission de télé réalité, mais beaucoup plus grave : les règles sont que le gagnant est le dernier en vie; il serait alors libéré et toucherait également une indemnité de cinq millions de dollars américains.

Les joueurs discutent de la situation. Ils essaient de casser la porte en utilisant une table à manger comme bélier, puis de creuser et de percer d'autres trous, mais rien ne fonctionne. Un son de la cuisine révèle un monte-plats avec de la nourriture.

Dans la salle à manger, les joueurs se présentent. Le père Duffy est un prêtre. Jay est un flic avec un pistolet. Lea est une danseuse. Claire est une joueuse de tennis. Francis est musicien et Cynthia est sa femme. Al B est un rappeur ambitieux qui convoite le pistolet de Jay et suppose que tout ce qui est dit à son sujet est de nature raciale. Shona est un toxicomane avec un moniteur de bracelet à la cheville ; certains joueurs espèrent que cela attirera une aide extérieure. Max Roy (Peter Capaldi) est un créateur de vêtements.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre : House of 9
  • Réalisateur : Steven R. Monroe
  • Chef décorateur : Adrian Cancer
  • Bande originale : Charles Olins, Mark Ryder, Mark Phillips
  • Date de sortie en salles : (États-Unis)
  • Date de sortie en DVD : (Royaume-Uni)

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]