Hot Wheels Acceleracers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Hot Wheels Acceleracers est une série télévisée d'animation américaine de Mattel, d'après ses jouets Hot Wheels créés en 1968, produite pour Cartoon Network, diffusée en 2005. La série fait suite au film Hot Wheels Course Mondial (Titre original : Hot Wheels Highway 35 World Race), réalisé par Andrew Duncan et William Lau, sorti en 2003.

Les épisodes sont :

  • Mise à Feu (Titre original : Ignition)
  • La Vitesse du Silence (Titre original : Speed of Silence)
  • Point de Rupture (Titre original : Breaking Point)
  • Course Ultime (Titre original : The Ultimate Race)

Ces 4 épisodes, d'une durée d'1 heure chacun, sont sortis en DVD la même année que la diffusion de la série, en 2005. Ils ont été réalisés par Andrew Duncan, Gino Nichele, William Gordon et William Lau, avec une musique composée par Brian Carson.

Synopsis de l'épisode Mise à Feu[modifier | modifier le code]

Après la course mondiale, le docteur Peter Tezla découvre que la roue du pouvoir est plus qu'une source d’énergie ; c'est un portail vers une autre dimension, Les Royaumes des Courses, créée par les Accelerons, une espèce extra-terrestre aimant les courses de voitures. Tezla retourne à Hot Wheels City pour tenter de reprendre l'anneau du pouvoir, mais des Racing Drones le prennent avant lui. Les Racing Drones sont des robots créés par les Accelerons pour être de féroces adversaires face aux concurrents disputant les courses, mais qui ont été dissous après une tentative de rébellion. Le docteur Tezla fait alors appel aux deux meilleurs équipes de pilotes au monde : les Teku et les Metal maniacs. Ils commencent leur aventure et leur série de courses folles en rentrant dans le monde de la l'orage et des marais...

En savoir plus?

http://accelepedia.com/