Horreur.net

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (novembre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

L’admissibilité de cette page est actuellement débattue.

Vous êtes invité à donner votre avis sur cette page de discussion, de manière argumentée en vous aidant notamment des critères d’admissibilité ou en présentant des sources extérieures et sérieuses.

Merci de ne pas retirer cet avertissement tant que la discussion n’est pas close.

Conseils d’utilisation

Après avoir apposé le modèle {{suppression}} sur une page, suivez les étapes expliquées sur Wikipédia:Pages à supprimer :

Horreur.net

Création 2000
Dates clés 2005 Mise à jour.
Fondateurs Laurent Granier
Slogan L'Encyclopédie du cinéma de genre
Siège social Drapeau de la France (France)
Site web www.horreur.net

Horreur.net est un site web traitant du cinéma d'horreur, de science-fiction et de fantastique au sens large. Il est à ranger dans la catégorie Bases de données cinématographiques de l'Internet. Son slogan est « L'Encyclopédie du cinéma de genre ». Il est animé par une équipe de cinéphiles bénévoles francophones.

Le site[modifier | modifier le code]

Le site a été mis en ligne pour la première fois le 5 septembre 2000, avant de subir une refonte en 2005 et de prendre une orientation encyclopédique. Il propose notamment près de dix-sept mille fiches de films illustrées et regroupées par genres, des notices biographiques, des dossiers, des Top 50 et un forum. Chaque fiche de film contient le casting technique et le nom des acteurs principaux, de même que des informations générales telles que les dates de sortie en salle et en DVD, le budget, etc. À cela vient s'ajouter, en fonction des films, une critique réalisée par un chroniqueur, des visuels (affiches, images du films) et des bandes-annonces.

Le site présente un aspect communautaire très prononcé et bénéficie d'une interactivité onmiprésente[1], fondée sur la participation des internautes par le biais d'un forum de discussion et sur la possibilité qu'ils ont de créer des fiches de films manquants et/ou de les modifier, ainsi que de laisser des avis qui sont souvent aussi informatifs que ceux de l'article commenté[1].

Équipe de rédaction[modifier | modifier le code]

L'équipe de base, au fil des ans, a été rejointe par d'autres passionnés rencontrés grâce au site et à son forum[pertinence contestée] [2]. Actuellement[Quand ?], elle se compose de huit membres réguliers[pertinence contestée].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Article de Micro Hebdo sur Horreur.net
  2. Fiche Geoffrey

Liens internes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]