Chutes Hopetoun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Hopetoun Falls)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’eau image illustrant le Victoria
Cet article est une ébauche concernant l’eau et le Victoria.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Chutes Hopetoun
(en) Hopetoun Falls
Les chutes Hopetoun.
Les chutes Hopetoun.
Localisation
Pays Drapeau de l'Australie Australie
Localisation État du Victoria
Coordonnées 38° 39′ 26″ S 143° 34′ 47″ E / -38.657097, 143.57963638° 39′ 26″ Sud 143° 34′ 47″ Est / -38.657097, 143.579636
Caractéristiques
Hydrographie

Géolocalisation sur la carte : Australie

(Voir situation sur carte : Australie)
Chutes Hopetoun

Les chutes Hopetoun, en anglais Hopetoun Falls, sont une chute d'eau sur la rivière Aire (en), située dans les forêts du Parc national des Otways (The Otways National Park) , dans l'État du Victoria, en Australie.

Les Otways se trouvent juste au nord de Cap Otway, près de la ville d'Apollo Bay, sur la Great ocean road.

Situation[modifier | modifier le code]

Les chutes sont situées à environ cinq kilomètres au sud de la localité de Beech Forest (en), à une altitude de 314 mètres et se situent entre 45 à 49 mètres de hauteur. Elles sont proches de la route Apollo Bay - Beech Forest, à environ quatre kilomètres au sud de l'embranchement vers les chutes Beauchampet et à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville côtière d'Apollo Bay.

Tourisme[modifier | modifier le code]

Une grande attention a été accordée à la préservation des caractéristiques naturelles du site des chutes Hopetoun tout en permettant un large accès pour les nombreux visiteurs qui viennent chaque année admirer la beauté du lieu. Un ensemble d'escaliers bien construits et entretenus mènent à une plate-forme offrant un point de vue très proche du pied de la cascade.

Liens externes[modifier | modifier le code]