Hong Kum-song

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Hong Kum-song
Image illustrative de l’article Hong Kum-song
Hong Kum-song en 2012
Biographie
Nationalité Drapeau : Corée du Nord Nord-Coréen
Naissance (29 ans)
Lieu Pyongyang
Taille 1,75 m (5 9)
Poste Milieu de terrain
Parcours professionnel1
SaisonsClub 0M.0(B.)
2009Drapeau : Lettonie Dinaburg FC16 (2)
2010Drapeau : Lettonie FC Daugava15 (1)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2012- Drapeau : Corée du Nord Corée du Nord5 (1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.

Hong Kum-song est un footballeur international nord-coréen, évoluant au poste de milieu de terrain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hong Kum-song est l'un des premiers joueurs nord-coréens à quitter son pays pour l'Europe. En compagnie de Ri Myong-jun, il est transféré en 2009 dans le club letton de Dinaburg FC[1] où il joue 16 rencontres et marque deux buts. La fin de saison est agitée puisque le club est reconnu coupable de matchs truqués et doit quitter l'élite du football letton. Le milieu de terrain est transféré, toujours avec Ri Myong-jun au FC Daugava où il réalise une honnête saison : 15 matchs, 1 but. Il a également l'occasion de disputer quatre rencontres de Coupe d'Europe puisque le Dinaburg FC est engagé en Ligue Europa 2009-2010, compétition qu'il quitte au second tour préliminaire face au club israélien de Bnei Yehoudah. La suite de sa carrière est inconnue à la suite de son passage par le FC Daugava.

En décembre 2012, Hong est appelé pour la première fois au plus haut niveau international par Yun Jong-su afin de participer au second tour de la Coupe d'Asie de l'Est 2013 à Hong Kong. Le jeune milieu de terrain dispute trois rencontres avec sa formation : contre Taïwan, face à Guam et enfin contre Hong Kong. Dans la foulée, il prend part à la King's Cup 2013 organisée au mois de janvier à Bangkok en Thaïlande. Il inscrit son premier but à l'occasion de la rencontre inaugurale de la compétition, face à la Suède[2], un match finalement perdu à l'issue de la séance de tirs au but. Il joue également le match pour la troisième place[3], finalement partagée avec la Thaïlande, après un nouveau nul sur le score de deux buts partout.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Ri Myong Jun et Hong Kum Song, de la Corée du Nord à la Lettonie », sur espoirsdufootball.net, (consulté le 7 mai 2013)
  2. (en) Paul Brown, « Résumé du match Corée du Nord-Suède », sur UFWC.com, (consulté le 7 mai 2013)
  3. (en) « Feuille de match Thaïlande-Corée du Nord », sur footballdatabase.eu (consulté le 7 mai 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]