Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hogwarts Legacy
L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy Logo.png

Développeur
Éditeur

Date de sortie
INT : 2022
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue

Site web

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est un jeu vidéo de rôle (RPG) développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment en collaboration avec Portkey Games[1].

Le jeu sortira en 2022 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et Windows[2].

Ce jeu prend place dans le monde des sorciers créé par J. K. Rowling sans qu’elle ne soit toutefois impliquée dans le scénario du jeu[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'héritage de Poudlard se déroulera dans les années 1800, suivant l'histoire d'un étudiant à Poudlard. Le joueur pourra choisir sa maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard), assister à des cours à Poudlard et explorer un monde ouvert. Dans le jeu, le personnage du joueur apprendra à lancer divers sorts magiques, à préparer des potions, à apprivoiser des bêtes magiques et à maîtriser d'autres capacités de combat. Un système de moralité sera également présent[4].

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est actuellement développé par Avalanche Software, qui a été acquis par Warner Bros. Interactive Entertainment en janvier 2017[5]. La même année, Warner Bros. a créé un nouveau label d'édition nommé Portkey Games, dédié à la gestion du Monde des sorciers[6]. Des images de gameplay du jeu avaient fuité en 2018[7]. Selon Warner Bros., la créatrice de la franchise J. K. Rowling n'est pas directement impliquée dans le développement du jeu[8]. Annoncé lors d'un événement PlayStation 5 en septembre 2020, Hogwarts Legacy devrait sortir pour Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S en 2021[9]. Il est le premier jeu à atteindre le plus rapidement les 10 Millions de vues sur la chaîne YouTube de PlayStation[10].

Le 13 janvier 2021, Portkey Games annonce préférer prendre son temps pour développer le jeu et décide de repousser sa sortie en 2022[11].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « PS5 Showcase : Hogwarts Legacy est le nouvel Harry Potter en monde ouvert d'Avalanche », sur Gameblog (consulté le 16 septembre 2020)
  2. « Le RPG Harry Potter Hogwarts Legacy officialisé sur consoles et PC », sur JeuxVideo-Live (consulté le 16 septembre 2020)
  3. « Hogwarts Legacy : J.K. Rowling n'est « pas directement impliquée » avec le RPG Harry Potter d'Avalanche », sur IGN France, (consulté le 18 septembre 2020)
  4. (en-US) « Hogwarts Legacy FAQ », WB Games Support (consulté le 19 septembre 2020)
  5. « Avalanche Software quitte la casse grâce à Warner Bros. », sur Xbox One Mag, (consulté le 3 octobre 2020)
  6. « Un nouveau label et un nouveau jeu mobile pour Harry Potter », sur Vonguru, (consulté le 3 octobre 2020)
  7. « RPG Harry Potter : Leak d’un trailer de gameplay », sur www.puregamemedia.fr, (consulté le 3 octobre 2020)
  8. Relax News, « Hogwarts Legacy: J.K. Rowling n'a pas participé au jeu, précise Warner Bros. suite aux polémiques », sur Pèse sur start, (consulté le 3 octobre 2020)
  9. Respawn.fr, « Hogwarts Legacy sur PS5, PS4, Xbox et PC, sur quelles plateformes le jeu sera disponible ? », sur Breakflip (consulté le 3 octobre 2020)
  10. « La bande-annonce de Hogwarts Legacy, la plus rapide à atteindre 10 millions de vues sur la chaîne PlayStation », sur 45 Secondes.fr (consulté le 3 octobre 2020)
  11. « Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ne sortira pas en 2021 - Actualités », sur Jeuxvideo.com (consulté le 13 janvier 2021).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :