Hither Green

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 27′ 08″ N 0° 00′ 00″ E / 51.4522, 0

Château d'eau de l'ancien Hôpital Royal Park Fever

Hither Green est un ancien quartier du Sud-Est de Londres, qui faisait partie du district de Lewisham sur la rive Sud de la Tamise. Il avait une population de 10 000 personnes, constitué principalement d'habitations suburbaines de type Victorien situé à 10,6 km au sud-est de Charing Cross, auquel il était directement raccordé par train, et situé sur le Méridien de Greenwich au sud de Greenwich. L'essentiel de la zone couverte par cet ancien quartier s'appelle aujourd'hui Lewisham Central (depuis 2002).

Description[modifier | modifier le code]

Hither Green était un typique quartier de banlieue Londonienne qui grandit avec l'extension du réseau ferroviaire à la fin du XIXe et au début du XXe siècles. La zone est caractérisée par les styles architecturaux Victoriens et Edwardiens de cette époque, surtout Corbett Estate, construit par le parlementaire réformateur Écossais Archibald Cameron Corbett. La voie ferrée passe au milieu du quartier, avec Staplehurst Road and ses commerces à l'est et Hither Green Lane à l'ouest. Hither Green Lane est une rue existant depuis l'époque Romaine, passant entre les rivières Quaggy et Ranvensbourne.

Il y avait trois parcs historiques à Hither Green : Manor House Gardens et Manor Park à l'est, ainsi que Mountsfield Park à l'ouest. Bordering à Mountsfield Park est l'ancien site du grand Hôpital néo-gothique Royal Park Fever Hospital, plus tard appelé Green Hospital, construit en 1878. Aujourd'hui tout ce qu'il en reste est le château d'eau avec ses larges horloges (un monument historique local qui est illuminé la nuit) et quelques dépendances. Le site principal a récemment été redéveloppé avec des immeubles d'habitations ainsi que des commerces et lieux de loisirs, appelé Meridian South.

Hither Green est un quartier plutôt tranquille et situé près de centre commerciaux à Blackheath, Lewisham et Catford. De fréquents trains lui permettent un accès facile à la cité, au West End ainsi que des connexions au réseau Docklands Light Railway à Lewisham ainsi qu'à East London line à New Cross, qui ferme en décembre 2007 et rouvre en tant que London Overground en 2010.

Vue de la City prise d'Hither Green Lane

Transports[modifier | modifier le code]

La station Hither Green est traversé par deux lignes menant à Londres avec des trains fréquents vers les stations de Lewisham, St John's, New Cross, London Bridge, Canon Street, Waterloo East et Charing Cross. La sortie principale mène sur la rue Fernbrrok Road à l'est et Springbank Road à l'ouest. Il y a aussi une entrée secondaire sur Springbak Road menant sur le quai numéro 1.

Pendant les heures de pointes Il y a jusqu'à 9 trains par heure vers le centre de Londres. Durant le reste de la journée ce nombre redescend à 4 trains par heure. Le dernier train de Charing Cross (centre de Londres) vers Hither Green part quelques minutes avant 1h du matin.

Hither Green est desservie par les lignes de bus 181, 225, 202 et 273.

La route principale A205 passe au sud d'Hither Green

Hither Green dans la presse[modifier | modifier le code]

Quartiers voisins[modifier | modifier le code]

Personnalités[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]