Histoire du golf de 1353 à 1850

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (septembre 2016). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Voir aussi L'histoire du golf de 1851 à 1945, L'histoire du golf de 1945 à 1999 et L'histoire du golf de 2000 à nos jours.

Ce qui suit est une partie de l'histoire du golf:

  • 1354 - La première référence est faite par l'introduction de la chole, probable ancêtre du golf. C'est une dérive du hockey jouée dans les Flandres.
  • 1421 - Un régiment écossais aidant la France contre les anglais au Siège de Bauge va introduire un jeu intitulé la chole. Hugh Kennedy, Robert Stewart et John Smale sont honorés lors de l'introduction de ce jeu en Écosse.
  • 1457 - Le Gowf (tel qu'il est connu dans les îles britanniques), en même temps que le football, est banni par le parlement écossais de Jacques II d'Écosse pour préserver la technique des archers en interdisant le gowf les dimanches car il interféré aussi avec les entraînements militaires pour les guerres contre les anglais.
  • 1470 - L'interdiction du golf est réaffirmé par le Parlement de Jacques III d'Écosse.
  • 1491 - L'interdiction du golf est encore une fois réaffirmé par le Parlement cette fois-ci de Jacques IV d'Écosse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

,