Hiroyuki Hamada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article ou cette section d'une biographie doit être recyclé. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Une réorganisation et une clarification du contenu est nécessaire. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Hiroyuki Hamada
Hamada Old.jpg

So Shihan Hiroyuki Hamada

Informations générales
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
SendaiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
karatékaVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Hiroyuki Hamada (29 octobre 1925 à Sendai au Japon - 16 septembre 2003 à Sendai au Japon) est un karatéka japonais.

Il est le créateur du Karate-Do connu comme Nihon Koden Shindo Ryu et le mentor du Sous Shihan (Grand Enseignant) Felton Messina.

Biographie[modifier | modifier le code]

S'inscrire collège à l'âge de 12 ans en 1938 par rapport à leurs études. En juillet 1941, avec 15 ans et ont participé à la quatrième année de collège, de prendre des cours de Karaté, dans le style d'Okinawa a Tomari. La même année, éclate la Deuxième Guerre mondiale. En mars 1943, réussit à sortir du collège, mais avait perdu deux années de scolarité en raison de la guerre. Au cours de cette période a été largement concentrée dans leurs pratiques de Karaté en raison des circonstances qui l'a empêché d'entreprendre d'autres étudiant. En l'étude des styles 1943 Shuri Pour vous et il vous a été une version de Karaté avec des racines chinoises. Dans la période entre avril 1943 et Mars 1944 ont été profondément consacrée à l'amélioration de Karaté. Le 18 avril 1944, il rejoint la marine japonaise. Le 15 août, 1945 mettant fin à la guerre, puis l'enseignant Hamada faisait partie d'un des bataillons de l'armée de l'air Kurashiki. Lorsque appris la défaite japonaise, a passé 10 jours avec l'incertitude de l'auto-immolation avec le rituel de Seppuku. L'un de ses professeurs s'il ya lieu d'assaut ce désir d'ici là. Passé ce délai, a décidé de vivre et bien consacrée à aider les autres à travers le Karaté Do. Pendant tout ce temps continue à affiner sa connaissance de l'art du Karaté. Le 31 août 1945, il est retourné dans sa ville natale de Sendai.

Création de style[modifier | modifier le code]

Hiroyuki Hamada intensifie ses pratiques de Karaté entre les années 1945 et 1952 avec des voyages continue dans tout le Japon consacrée à l'étude de deux styles de karaté: le 1er Shindo la Nihon Karaté-Do et la Nihon Dan Karaté-Do. En 1952, pénètre dans l'organisme Fire sa ville natale et reçoit les premiers disciples à enseigner le karaté. Ces faits mettent que dans les premières heures de Mars 28, 1964, dans le temple appelé "Isekotaigingie" situé à préfecture "Mie", a proclamé la naissance de Nihon Koden Shindo Ryu. Ce style est fondé sur la modification du karaté, il avait appris à chercher le maximum d'efficacité dans leurs mouvements.

En cours[modifier | modifier le code]

Pendant le reste de sa vie (jusqu'à l'an 2003), a été consacrée à diffuser le nouveau style de Nihon Koda Shindo Ryu, atteignant Amériques des mains de Shihan Donc Felton Messina. En avril 1980 démission à la tête du corps d'incendie Sendai pour se consacrer entièrement à Karate donc être Shihan style qui a créé jusqu'à sa mort, et également président de Nihon Minzoku-Ha, Ni Kai-ichi. En outre a été le principal collaborateur du Temple Kasuga-Ginngia.

Références[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]