Hiromi Go

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hiromi Go
郷ひろみ
Nom de naissance Hiromi Haratake
Naissance (59 ans)
Sue, Préfecture de Fukuoka
Genre musical Jpop
Années actives Depuis 1972

Hiromi Gō (郷ひろみ, Gō Hiromi?), de son vrai nom Hiromi Haratake (原武 裕美, Haratake Hiromi?), né le , à Sue dans la Préfecture de Fukuoka au Japon, est un chanteur et acteur japonais, membre de Sony Music Japon.

Il est devenu l'équivalent japonais de Ricky Martin après sa version japonaise de Livin' La Vida Loca, sortie sous le titre GOLDFINGER '99. En 2008, il a collaboré avec Dohzi-T sur la chanson Kimi dake wo.

Dans les années 1970, il a fait partie des "nouveaux Trois Grands (chanteurs)", « The New Big Three » avec Goro Noguchi et Hideki Saijo.

Les initiales de son nom de scène sont HG, ce qui, combiné avec sa reprise de Livin' la Vida Loca de Ricky Martin en a fait une cible privilégiée du comédien et catcheur Hard Gay. Une vidéo promotionnelle a été créée par Hard Gay, qui a consisté en cabrioles pendant son spectacle. Au lieu de se fâcher avec le comédien, Go l'a pris avec humour et même a coopéré avec les facéties de l'homme vêtu de cuir, punitions incluses... et a dansé avec lui sur scène. Il a permis à Hard Gay de donner Bakusho-mondai-no-Bakuten! (爆笑問題のバク天 !, bakusho mondai no bakuten?) une copie de la vidéo promotionnelle à un membre de l'audience de l'émission de variété.

Hiromi est apparu dans le film Samouraï Cowboy sorti en 1993.

Liens externes[modifier | modifier le code]