Hexis Racing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’endurance automobile image illustrant le sport automobile
Cet article est une ébauche concernant l’endurance automobile et le sport automobile.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


Hexis Racing', est une écurie française de sport automobile basée sur le circuit de Lédenon dans le département du Gard et fondée en 2001[1] par Michel Mateu. Appartenant au groupe Industriel Hexis S.A. qui est spécialisé dans les films adhésifs[2] et qui a lancé la boisson Hexis Energy Drink [3].

Historique[modifier | modifier le code]

L'écurie Hexis Racing débute par la monoplace en Formule Renault et devient en 2005 une des meilleures équipes derrière SG Formula et Graff Racing. Depuis 2006, la structure s'engage uniquement en Grand Tourisme. La première saison a lieu en coupe Porsche du Championnat de France FFSA GT puis la seconde en catégorie GT3 avec des Aston Martin DBRS9.

L'année 2007 marque aussi une évolution internationale avec l'engagement en Championnat d'Europe FIA GT3 qui aboutit au titre par équipe en 2009. Fort de ces résultats, l'écurie s'engage en Championnat du monde FIA GT1 à partir de 2010. L'année suivante, en 2011, l'équipe remporte le titre de champion du monde par équipe avec un budget de 1,5 million d'euros[4].

Alors que tous les résultats de l'écurie ont été obtenus avec la marque Aston Martin, elle choisit la nouvelle McLaren MP4-12C pour participer au Championnat du monde FIA GT1 2012[5].

L'équipe réalise un dernier podium à Bakou en FIA GT Series, puis elle cesse ses activités en sport automobile à la fin de l'année 2013[6].

Palmarès[modifier | modifier le code]

La DBRS9 engagée en ADAC GT Masters 2008
La DBR9 n°10 en FIA GT1 2010
L'Aston Martin d'Hexis en Blancpain Endurance Series 2011

Pilotes et anciens pilotes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]