Heure de la miséricorde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'heure de la miséricorde (15h00) – le temps de la mort du Jésus-Christ pour l'humanité.

Il dit à sainte Faustine Kowalska : « À trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion, en particulier dans mon abandon au moment de mon agonie. C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde. Je te laisserai entrer dans ma mortelle tristesse. En cette heure, je ne saurais rien refuser à l'âme qui me prie, par ma passion » (Petit Journal 1320).

« Je te rappelle, ma fille, que chaque fois que tu entendras l'horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l'adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes. À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier : la miséricorde l'emporta sur la justice. Essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon Cœur qui est plein de miséricorde dans le Très Saint Sacrement; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment » (1572).

Cette prière doit remplir certaines conditions : il faut la faire à trois heures de l’après-midi ; elle doit s’adresser directement au Christ ; et recourir aux mérites de sa Passion.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]