Heston Blumenthal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Heston Blumenthal
Image dans Infobox.
Heston Blumenthal en 2010.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (55 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
John Hampden Grammar School (en)
Latymer Upper School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Propriétaire de
Distinction

Heston Blumenthal, né le à High Wycombe, dans le Buckinghamshire, est un cuisinier britannique, chef et propriétaire du restaurant The Fat Duck (à Bray, dans le Berkshire) auquel le Guide Michelin attribue trois étoiles. Il est aussi chef des restaurants Dinner by Heston Blumenthal au Mandarin Oriental à Londres (deux étoiles au guide Michelin) et à Melbourne en Australie. Il a aussi créé le restaurant The Perfectionists' Cafe dans le terminal 2 de l’aéroport de Heathrow, puis le pub The Hinds Head (une étoile au guide Michelin) qui a été nommé Pub de l'année au guide Michelin.

Il est réputé pour son approche scientifique de la cuisine et considéré comme l'une des principales figures de la gastronomie moléculaire et du foodpairing. Il est à l'origine de la triple cuisson des frites et des Scotch eggs mollet, et a écrit plus de huit livres à ce jour.

C’est le seul chef au monde à avoir gagné trois étoiles au guide Michelin après fermeture de son restaurant pour rénovation.

En 2021, il participe à la saison 12 de Top Chef, proposant une épreuve au cours de laquelle les candidats doivent tenter d'associer deux aliments improbables puis il fait un retour sur l'épreuve suivante où il associe ses idées avec Glenn Viel.[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Justine Charlet, « "Top Chef" 2021 : épreuves, chefs, candidats... tout sur la saison 12 », sur TéléZ, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]