Hermann Hendrich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hermann Hendrich
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Hermann Hendrich, né le à Heringen en Thuringe, mort le à Schreiberhau, dans la vallée du Zacken, en Silésie (actuellement Szklarska Poręba, en Pologne), est un peintre impressionniste allemand.

En 1901, Hendrich réalise cinq grandes toiles pour l'intérieur du Walpurgis Halle construit sur le plateau d'Hexentanzplatz dans les montagnes du Harz. Ces peintures montrent des scènes de la nuit de Walpurgis du Faust de Goethe. Il a aussi composé douze toiles reprenant des scènes de L'Anneau du Nibelung pour le Nibelung Halle, monument érigé en 1913 en l'honneur du compositeur Richard Wagner à Königswinter, au bord du Rhin, au sud de Cologne.

En 1907, il a participé à la création du Werdandi Bund, association d'inspiration Völkisch, avec Ludwig Schemann, Arthur Moeller van den Bruck, Adolf Bartels, Houston Stewart Chamberlain et Henry Thode.

Il a été fait citoyen d'honneur de Heringen. Par ailleurs, on a baptisé à Berlin, une place Hendrichplatz et, à Berlin-Lichtenberg, une rue Heringer Strasse.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :