Herman Lay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Herman Lay
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
DallasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université Furman
Greenville High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Herman Warden Lay, né le à Charlotte (Caroline du Nord), mort le à Dallas) est un homme d'affaires américain de Nashville (Tennessee) qui créa la société H.W. Lay Co., fusionnée par la suite dans le groupe Frito-Lay.

Herman Lay débuta comme conducteur-livreur à l'âge de 24 ans. Vendeur itinérant pour la société Barrett Food Company, il livrait des chips de pommes de terre à ses clients dans sa Ford modèle A. Son territoire s'agrandit progressivement et ses bénéfices augmentèrent. En 1934, il fonda la société H.W. Lay Distributing Company basée à Atlanta en Géorgie, qui jouait le rôle de distributeur pour la Barrett Food Products Company, et il commença à embaucher du personnel. En 1937, Herman Lay avait 25 employés, et il commença à produire sa propre gamme d'amuse-gueules.

En la H.W. Lay & Company fusionna avec la société Frito, pour former sous le nom de Frito-Lay, la plus grande société des États-Unis dans le domaine de la commercialisation d'amuse-gueules et aliments de grignotage.

En 1965, Herman W. Lay, président et Chief executive officer de Frito-Lay, et Donald M. Kendall, président et Chief executive officer de Pepsi-Cola, fusionnèrent leurs deux sociétés pour former PepsiCo, Inc..

Herman Lay est mort en 1982 à l'âge de 73 ans.

La marque Lay's est encore l'une des principales marques de chips aux États-Unis

Liens externes[modifier | modifier le code]