Henry Mark Anthony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Henry Mark Anthony
Henry Mark Anthony. Stonehenge.jpg

Stonehenge

Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
Hampton (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Henry Mark Anthony né le à Manchester Angleterre, mort le . Britannique. Artiste peintre de sujets de genre, paysages animés, paysages d'eau.

Biographie[modifier | modifier le code]

Élève de son cousin Georges Wilfred Anthony. Cet artiste est l'un des premier qui importent en Angleterre la vision artistique des maîtres français de l'École de 1830. De 1834 à 1840, il vit à Paris et à Fontainebleau et entre en relation avec Corot et Dupré, dont il subit l'influence. Il est très apprécié par Madox Brown et le groupe des Préraphaélites. Il expose à Londres, à la Royal Academy, à la British Institution et à Suffolk Street de 1837 à 1884.

Parmi ses toiles on cite: Le lac de Killarney, de 1845 achetée par le prince Albert, Stratford sur Avon en 1855, Coucher de soleil,La Vallée, La fête de la moisson en 1861, et à la galerie d'art à Salford, Le chêne coupé[1].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. Dictionnaire Bénézit, Dictionnaire critique et documentaire des peintres,sculpteurs, dessinateurs et graveurs de tous les temps et de tous les pays, vol. 1, éditions Gründ, , 13440 p. (ISBN 2700030117), p. 361