Hellraiser 5

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Hellraiser : Inferno)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Inferno.
Hellraiser 5: Inferno
Titre original Hellraiser: Inferno
Réalisation Scott Derrickson
Scénario Paul Harris Boardman
Scott Derrickson
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur, thriller
Durée 99 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hellraiser 5: Inferno (Hellraiser: Inferno) est un film américain réalisé par Scott Derrickson, sorti en 2000, c'est le cinquième film de la saga Hellraiser.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Joseph, détective corrompu et drogué, enquête sur un tueur qui laisse le doigt d'un enfant à la fin de chacun de ses crimes. Chaque indice le mène de nouveau à un homme : lui-même...

Résumé détaillé[modifier | modifier le code]

Joseph Thorne (Craig Sheffer) est un détective intelligent de la police de Denver, quoique corrompu car il s'adonne régulièrement à l'usage de drogues et il est infidèle à sa femme. Sur la scène de ce qui semble être un assassinat habituel, Thorne découvre une boîte de puzzle étrange, qu'il emmène chez lui pour s'adonner à sa fascination pour les puzzles. Après avoir résolu la boîte, Thorne commence à avoir des hallucinations bizarres, comme de se laisser séduire par une paire de femmes mutilées et se voir pourchassé par une créature sans yeux ou sans jambes. Thorne fait également un lien entre l'assassinat et un tueur connu comme « l'Ingénieur », qui est soupçonné d'avoir enlevé un enfant. Thorne va à la recherche de l'ingénieur, qui commence à assassiner les amis et les associés de ce premier, laissant derrière lui l'un des doigts de l'enfant à chaque scène de crime.

Tout en subissant un traitement pour ses hallucinations, le psychiatre de Thorne se révèle être Pinhead, le chef d'un groupe d'entités appelées les cénobites, qui utilisent la boîte de puzzle comme un portail entre leur royaume et celui des mortels. Pinhead informe Thorne qu'il était dans le royaume des cénobites depuis l'ouverture de la boîte, où ils l'ont soumis à la torture psychologique pour les diverses atrocités qu'il a infligées à autrui : l'Ingénieur est une manifestation de la propre cruauté de Thorne, tandis que l'enfant est une personnification de l'innocence de Thorne, qu'il a lentement tué par la corruption, l'hédonisme et la violence. Tandis que les chaînes crochues apparaissent et commencent à piéger Thorne, Pinhead l'informe qu'il sera soumis à une éternité de tourments pour ses péchés. Thorne se retrouve dans le monde réel, mais les faits reprennent et il se rend compte qu'il ne peut se suicider.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

  • From Eden, interprété par Mod:1 et Lisbeth Scott
  • Drifting Too Far from the Shore, interprété par Joyce Derrickson

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

  • DVD Exclusive Awards 2001 : Meilleur montage et Meilleur son

Liens externes[modifier | modifier le code]