Hell in a Cell (2014)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hell in a Cell
Logo de Hell in a Cell
Main event
Slogan
Christmas in Dallas
Thème musical
Panic Room de Theory of a Deadman[1]
Informations
Fédération
Sponsor
Date
Spectateurs
15303 personnes
Lieu
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des WWE Hell in a Cell

L'édition 2014 d'Hell in a Cell est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), s'est déroulé le au American Airlines Center à Dallas, dans l'État du Texas[2]. Il s'agit de la sixième édition d'Hell in a Cell, pay-per-view annuel qui, comme son nom l'indique, propose un ou plusieurs Hell in a Cell match en tête d'affiche. Le show sera le dixième pay-per-view de la WWE en 2014. Dean Ambrose est la vedette de l'affiche officielle (promotionnelle)[3].

Contexte[modifier | modifier le code]

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event[4]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Hell in a Cell est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[4].

Rivalité entre Dolph Ziggler et Cesaro[modifier | modifier le code]

Rivalité entre Nikki Bella et Brie Bella[modifier | modifier le code]

Lors de SummerSlam, Nikki avait trahi sa sœur en la frappant lors de son match contre Stephanie McMahon ce qui a permis à cette dernière de remporter le match[5]. Le à Raw, Nikki interrompt Brie lors d'une interview et annonce qu'elles s'affronteront à Hell in a Cell. Elle annonce ensuite que la perdante de ce match deviendra l'assistante personnelle de la gagnante pendant un mois. Cependant, si la perdante refuse d'être l'assistante de la gagnante et de faire ce qu'elle décide, elle sera obligée de quitter la WWE[6].

Rivalité entre Goldust & Stardust et The Usos[modifier | modifier le code]

Lors de Night of Champions, Goldust et Stardust battent The Usos, en gagnant ce match ils emportent le WWE Tag Team Championship[7]. Le à SmackDown, The Usos battent Goldust et Stardust par disqualification dans un match revanche pour le titre[8]. Quelques semaines plus tard, The Usos battent Goldust et Stardust dans un 6-Man Tag Team Match[9]. Le , il est annoncé sur WWE.com que Goldust et Stardust défendront leur titre face à The Usos à Hell in a Cell[10].

Rivalité entre John Cena et Randy Orton[modifier | modifier le code]

Randy Orton, affrontera John Cena dans un Hell in a Cell match

Lors du Raw du , le chef des opérations de la WWE, Triple H annonce que Dean Ambrose affrontera John Cena et que la gagnant de ce match affrontera Seth Rollins à Hell in a Cell dans un Hell in a Cell match. Ce match fut remporter par Dean Ambrose qui affrontera donc Seth Rollins. Plus tard dans la soirée Triple H annonce que le perdant du match entre Ambrose et Cena fera face à Randy Orton à Hell in a Cell dans un Hell in a Cell match aussi. Cena ayant perdu le match face à Ambrose il affrontera donc Randy Orton[11]. Lors du Raw du , Triple H annonce que le match entre Orton et Cena serait pour un match pour le WWE World Heavyweight Championship[12],[13].

Rivalité entre Big Show et Rusev[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, Big Show bat Rusev par disqualification après que ce dernier est frappé Big Show avec un drapeau russe[14]. Lors du Raw du [15], Big Show attaque Rusev. Le à SmackDown, Rusev attaque une nouvelle fois le Big Show[16]. Le à Raw, Big Show se fait battre par Rusev par disqualification à la suite de l'attaque de ce dernier par Mark Henry[17]. Le est annoncé sur WWE.com que Big Show affrontera Rusev à Hell in a Cell[18].

Rivalité entre Sheamus et The Miz[modifier | modifier le code]

Depuis qu'il a perdu le WWE Intercontinental Championship contre Dolph Ziggler, The Miz a commencé à rivaliser avec le WWE United States Champion, Sheamus[19]. Lors du Raw du , The Miz a battu Sheamus grâce à diverses interventions de Damien Sandow[20]. Lors du Raw du , The Miz a battu une nouvelle fois Sheamus cette fois ci par décompte à l'extérieur[21]. Le , il a été annoncé sur WWE.com que Sheamus va défendra son titre contre The Miz lors de Hell in a Cell[22].

Rivalité entre AJ Lee et Paige[modifier | modifier le code]

Lors de Night of Champions, AJ Lee bat Paige et Nikki Bella dans un Triple Threat match et a par la même occasion remporter le WWE Divas Championship[23]. Le à Raw, Paige et Alicia Fox ont attaqué AJ Lee après que Alicia Fox a remporté son match face à cette dernière[24]. Le à Raw, Paige et Fox battent AJ et Emma[25]. Lors du SmackDown du , AJ bat Fox après cette victoire AJ et Paige se sont attaquées l'une l'autre[26]. Lors du Smackdown du , AJ bat Layla, après quoi Paige a attaqué AJ Lee[27]. Le , il est annoncé sur WWE.com que AJ Lee défendra son titre face à Paige à Hell in a Cell[28].

Rivalité entre Seth Rollins et Dean Ambrose[modifier | modifier le code]

À Night of Champions, Seth Rollins bat Roman Reigns par forfait après la blessure de ce dernier. Après cette victoire Rollins a lancé un défi à quiconque dans les vestiaires souhaitant l'affronter. Dean Ambrose a relevé le défi et après que les deux hommes se sont affrontés dans le public ils se sont ensuite fait plaquer au sol par des agents de sécurité[29]. Lors du Raw du , le chef des opérations de la WWE, Triple H annonce que Dean Ambrose affrontera John Cena et que la gagnant de ce match affrontera Seth Rollins à Hell in a Cell dans un Hell in a Cell match. Ce match fut remporter par Dean Ambrose qui affrontera donc Seth Rollins[11],[30].

Tableau des matchs[modifier | modifier le code]

# Matchs Stipulations Durée
Pre-Show Mark Henry bat Bo Dallas Match simple[31] 0:32
1 Dolph Ziggler (c) bat Cesaro (2 - 0) 2 Out of 3 Falls match pour le WWE Intercontinental Championship[32] 12:18
2 Nikki Bella bat Brie Bella Match simple, la perdante deviendra l'assistante de la gagnante pendant 1 mois[6] 06:22
3 Goldust et Stardust (c) battent The Usos Tag Team match pour le WWE Tag Team Championship[10] 10:21
4 John Cena bat Randy Orton Hell in a Cell match pour un match pour Aspirant #1 au WWE World Heavyweight Championship[30] 25:52
5 Rusev bat Big Show Match simple[18] 7:55
6 Sheamus (c) bat The Miz Match simple pour le WWE United States Championship[22] 8:20
7 AJ Lee (c) bat Paige (avec Alicia Fox) Match simple pour le WWE Divas Championship[28] 6:50
8 Seth Rollins bat Dean Ambrose a la suite d'une intervention de Bray Wyatt Hell in a Cell match [13] 14:03

Déroulement du match au Kick-Off Show[modifier | modifier le code]

Ce match oppose Mark Henry et Bo Dallas. Mark Henry, aussi surnommé "The World's Strongest Man", fait son entrée en premier. Bo Dallas fait son entrée en deuxième. Au moment de son entrée, Bo Dallas rappelle avoir battu Henry quatre fois, revendiquant le titre de "New World's Strongest Man" et invective Henry qui est visiblement agacé par son adversaire. Dès le retentissement de la sonnette, Henry se rue vers Dallas. L'arbitre lui demande reculer et tente de s'interposer, en vain. Henry n'écoute pas l'arbitre, bloque Dallas dans le coin du ring et lui donne une série de coups sur le dos avant de le jeter au centre du ring, le faisant tomber à terre. Henry relève Dallas avant le refaire tomber au sol. Dallas se relève et recule jusqu'au coin de l'autre côté du ring mais Henry l'y écrase avec un Splash. Dallas, sonné, titube vers Henry qui l'attrape et lui porte sa finition, le "World's Strongest Slam", s'assurant ainsi la victoire contre Bo Dallas.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) RYAN CLARK, « The WWE Hell In A Cell Theme Song Revealed, Big WWE Main Event Match Confirmed & More », sur eWrestlingNews (consulté le )
  2. a et b (en) Marc Middleton, « Updated Confirmed WWE PPV Dates And Locations Through WrestleMania 31 », sur Wrestling Inc (consulté le )
  3. (en) Tasha Meares, « WWE: Dean Ambrose featured in new poster for Hell in a Cell », sur FanSided (consulté le )
  4. a et b (en) WWE, « LIVE & TELEVISED ENTERTAINMENT », sur WWE (consulté le )
  5. (en) JAMES WORTMAN, « Stephanie McMahon def. Brie Bella », sur WWE (consulté le )
  6. a et b (en) KARA A. MEDALIS, « Nikki Bella def. Brie Bella (Loser must become the winner's personal assistant for 30 days) », sur WWE (consulté le )
  7. (en) Marc Middleton, « WWE Night Of Champions: Stardust And Goldust Vs. The Usos (Tag Team Title Match) », sur Wrestling Inc (consulté le )
  8. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 9/26/14 (BIG SHOW VS. RUSEV) », sur Wrestle View (consulté le )
  9. (en) Cassidy, « WWE SmackDown Results: October 24, 2014 », sur Wrestling 101 (consulté le )
  10. a et b (en) Marc Middleton, « WWE Hell In A Cell: The Usos Vs. Stardust And Goldust (Tag Team Title Match) », sur Wrestling Inc (consulté le )
  11. a et b (en) Mike Tedesco, « WWE RAW RESULTS - 10/13/14 (JOHN CENA VS. DEAN AMBROSE) », sur Wrestle View (consulté le )
  12. (en) WWE, « THE AUTHORITY ADDS A MAJOR STIPULATION TO CENA VS. ORTON AT HELL IN A CELL: RAW, OCT. 20, 2014 (2:43) », sur WWE (consulté le )
  13. a et b (en) Jack Jorgensen, « WWE Hell in a Cell Results: John Cena Defeats Randy Orton (GIF) », sur FanSided (consulté le )
  14. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 9/26/14 (BIG SHOW VS. RUSEV) », sur WrestleView (consulté le )
  15. (en) BRANDON STROUD, « WWE Raw Results 9/29/14 », sur Uproxx,
  16. (en) The Doctor Chris Mueller, « WWE SmackDown Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights from October 3 », sur Bleacher Report (consulté le )
  17. (en) Bill Pritchard, « WWE RAW Results (10/13) – Rusev vs Big Show, Ambrose vs Cena, HIAC Main Event Set! », sur Wrestle Zone (consulté le )
  18. a et b (en) Marc Middleton, « WWE Hell In A Cell: Rusev Vs. Big Show », sur Wrestling Inc (consulté le )
  19. (en) Sebastian Maldonado, « Dolph Ziggler and The Miz Flip-Flopping the Intercontinental Title Means Nothing », sur Bleacher Report (consulté le )
  20. (en) Adam Martin, « WWE RAW RESULTS - 10/6/14 (THE ROCK CONFRONTS RUSEV) », sur Wreslte View (consulté le )
  21. (en) PWMania.com Staff, « WWE Raw Results – October 13, 2014 », sur PWMania (consulté le )
  22. a et b (en) Sean Rueter, « WWE Hell in a Cell 2014 match card preview: Sheamus vs. The Miz », sur Cageside Seats (consulté le )
  23. (en) ZACH LINDER, « AJ Lee def. Divas Champion Paige and Nikki Bella », sur WWE (consulté le )
  24. (en) Andrew Meola, « Monday Night Raw Results 9/29/14: WWE Raw Recap September 29, 2014: Dean Ambrose and John Cena vs. Randy Orton and Kane », sur Mstars (consulté le )
  25. (en) Ryan Dilbert, « WWE Raw Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights from Oct. 6 », sur Bleacher Report (consulté le )
  26. (en) Mike Tedesco, « WWE SMACKDOWN RESULTS - 10/10/14 (15TH ANNIVERSARY) », sur Wrestle View (consulté le )
  27. (en) Geno Mrosko, « WWE SmackDown results, live blog (Oct. 17, 2014): Dean Ambrose vs. Kane », sur Cageside Seats (consulté le )
  28. a et b (en) James Viscardi, « WWE's AJ Lee On Hell In A Cell & Her Batman/Joker Rivalry With Fellow WWE Diva Paige », sur ComicBook (consulté le )
  29. (en) John Powell, « Night of Champions, recycled goods », sur Slam! Wrestling, (consulté le )
  30. a et b (en) NICK SCHWARTZ, « Seth Rollins vs. Dean Ambrose at Hell in a Cell was the best WWE match of the year », sur For The Win (consulté le )
  31. (en) JARED SILBERKLEIT, « Ryback def. Bo Dallas », sur WWE (consulté le )
  32. (en) Mike Chiari, « Dolph Ziggler vs. Cesaro: Winner and Reaction from 2014 Hell in a Cell », sur Bleacher Report (consulté le )