Helge Limburg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Helge Limburg
Fonctions
Député au Bundestag
20e législature du Bundestag
Liste régionale de Basse-Saxe (d)
depuis le
Député
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web
signature de Helge Limburg
Signature

Helge Limburg, né le à Hanovre, est un homme politique allemand et membre du parti écologiste (Alliance 90 / Les Verts). Il est le plus jeune député au parlement (Landtag) de l’État de la Basse-Saxe.

École et études[modifier | modifier le code]

Après son examen de baccalauréat en 2002 du Campe-Gymnasium (lycée) dans Holzminden, il effectuera son service civil au poste de soins pour les personnes âgées dans le Bevern-Stadtoldendorf. En , Limburg commencera ses études de droit à l'Université de Brême, se spécialisant dans la législation sociale et du travail. Il a terminé son premier examen d'État en .

Stages / Parcours international[modifier | modifier le code]

De l’année 2003 à 2006, Limburg effectuera de nombreux stages. Ainsi, il assistera en à un projet bénévole (Workcamp) du service civil international à Naplouse, Cisjordanie et ensuite en , il travaillera dans un centre d'accueil pour enfants à Beit Jala, Cisjordanie.

En , Limburg fait un voyage en Inde, pendant lequel après un stage en gestion d'entreprise de deux semaines à Symrise Gmbh & Co. KG à New Delhi, il fait un stage à la Cour suprême de Delhi.

À partir de à , Limburg a fait un semestre à l'Université de Yeditepe à Istanbul en Turquie. Il y concentre ses études sur le droit européen et le droit international.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Limburg Helge s’est engagé très tôt dans la politique. De 2001 à 2005, il a siégé dans le comité des Verts locales dans Holzminden. De 2002 à 2004, il a été membre du Conseil d'administration des Jeunes-Verts de la Basse-Saxe et de 2006 à 2007, il a été porte-parole des jeunes-verts de la Basse-Saxe.

En 2004 Limburg a cofondé le CampusGrün, un groupe d'étudiants actifs politiques à Brême et sera jusqu’en 2005 leurs premier porte-parole.

Ensuite de 2006 à 2007, il s’est engagé comme porte-parole du comité Exécutif régional des Jeunes-verts de la Basse-Saxe.

Depuis les élections Parlementaire de l'État de la Basse-Saxe du , Limburg est membre de la Landtag.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Helge Limburg est marié et depuis père d'une fille.

Liens externes[modifier | modifier le code]