Heinrich Meibom (poète)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Heinrich Meibom
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Alverdissen (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Activités
Enfant
Autres informations
A travaillé pour

Heinrich Meibom, en latin Melbomius, est un poète, philologue et historien allemand, né à Lemgo en 1555 et mort à Helmstedt en 1625.

Il enseigna l’histoire et la poésie dans cette dernière ville et reçut de l’empereur Rodolphe II, auprès de qui il avait été envoyé en mission, des lettres de noblesse et le titre de poète lauréat.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Meibom s’attacha particulièrement à élucider l’histoire d’Allemagne au moyen âge et recueillit un grand nombre de chroniques et de pièces originales qui ont été publiées sous le titre de : Opuscula historica varia ad res germanicas spectantia, partira primum, partira auctius edita (Helmstædt, 1S60, in-4°). On lui doit, en outre, Parodiarum Horatianarum libri III, et Sylvarum libri II (Helmstædt, 158S), recueil devenu rare ; Walbeckirsche chronica (Helmstædt, 1619) ; des éditions annotées de plusieurs ouvrages curieux.

Source[modifier | modifier le code]

« Heinrich Meibom (poète) », dans Pierre Larousse, Grand dictionnaire universel du XIXe siècle, Paris, Administration du grand dictionnaire universel, 15 vol., 1863-1890 [détail des éditions].

Liens externes[modifier | modifier le code]