Heaven Upside Down

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Heaven Upside Down
Description de cette image, également commentée ci-après
Marilyn Manson durant un concert à Rome le 25 Juillet 2017
Album de Marilyn Manson
Sortie 6 octobre 2017
Enregistré juin 2015 – juin 2017
Abattoir Studios, Studio City, Californie
Genre Metal Alternatif, metal Industriel, Rock gothique
Producteur Marilyn Manson, Tyler Bates
Label Loma Vista Recordings et Caroline International[1]

Albums de Marilyn Manson

Heaven Upside Down est le dixième album studio de Marilyn Manson, sorti le par les labels Loma Vista Recordings et Caroline International. L'album est produit par Marilyn Manson et Tyler Bates. Gil Sharone, membre de Marilyn Manson en tant que groupe, fait partie du projet en tant que batteur.

Développement[modifier | modifier le code]

En 2016, Manson annonce la prochaine sortie d'un album intitulé SAY10. En anglais SAY10 se prononce comme satan, de plus ce disque sera son 10e).

Au sujet de cet album, Manson rapportait au magazine Dazed qu'il s'agissait de la dernière chose à laquelle les gens pouvaient s'attendre après avoir écouté son dernier album, The Pale Emperor. Il ajoute qu'il s'agit plutôt d'un croisement entre Mechanical Animals et Antichrist Superstar concernant le sentiment général qui émane de ce disque. Enfin, il souligne tout de même que ça n'était pas son intention de retourner en arrière (Antichrist Superstar fête ses 20 ans au moment où sort Heaven Upside Down), mais plutôt, d'une certaine façon, de succomber au caractère de perpétuel recommencement des choses[2].

Lors d'une interview en mai 2017, Marilyn Manson annonce que l'album sortira finalement sous le nom Heaven Upside Down. Annoncé initialement pour le [3], sa sortie est finalement programmée pour le 6 octobre 2017[4].

Track Listing[modifier | modifier le code]

  1. Revelation #12
  2. Tattooed In Reverse
  3. WE KNOW WHERE YOU FUCKING LIVE
  4. SAY10
  5. KILL4ME
  6. Saturnalia
  7. JE$U$ CRI$I$
  8. Blood Honey
  9. Heaven Upside Down
  10. Threats of Romance

Crédits[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Le 11 septembre 2017, le clip de WE KNOW WHERE YOU FUCKING LIVE est mis en ligne sur la chaîne YouTube de Marilyn Manson. Le 9 octobre 2017, c'est au tour du clip SAY10 d'être mis en ligne. On peut y voir l'acteur, guitariste et ami du chanteur Johnny Depp. Le 13 novembre 2017 sort un troisième clip illustrant le single KILL4ME. Johnny Depp est aussi présent dans la vidéo. Un clip de Tattoed In Reverse est publié le 22 mars 2018.

Ces trois clips ont été réalisés par Bill Yukich, déjà au montage en 1998 des clips The Dope Show et I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me, tirés de l'album Mechanical Animals[5].

Tournée[modifier | modifier le code]

Selon le site officiel de Marilyn Manson, la tournée Heaven Upside Down Tour débute le 5 novembre au OzzFest meets KnotFest à Devore en Californie et prendra fin le 16 février à Sayreville dans le New Jersey. Il passe en France à l'Accor Hotels Arena de Paris le 27 novembre et au Zénith de Nancy le 1er décembre.

Par Twitter, Marilyn Manson informe que cette tournée se fera sans Twiggy Ramirez à la basse, évincé suite aux accusations de viol qui pèsent contre lui[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.marilynmanson.fr/heavenupsidedown.html
  2. (en) Dazed, « Marilyn Manson is still bigger than Satan », Dazed,‎ (lire en ligne, consulté le 18 octobre 2017)
  3. « Marilyn Manson reveals title of new album is ‘SAY10’ », altpress.
  4. http://www.blabbermouth.net/news/marilyn-manson-completes-work-on-heaven-upside-down-album/
  5. (en) « Bill Yukich | IMVDb », sur IMVDb (consulté le 11 octobre 2017)
  6. « Marilyn Manson Splits With Twiggy Ramirez After Rape Allegations », Rolling Stone,‎ (lire en ligne, consulté le 25 octobre 2017)