Heather Nauert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Heather Nauert
Illustration.
Portrait officiel d'Heather Nauert (2017).
Fonctions
Porte-parole du département d'État des États-Unis
Prédécesseur John Kirby
Successeur Morgan Ortagus
Sous-secrétaire d'État à la Diplomatie publique et aux Affaires publiques des États-Unis
(intérim)

(6 mois et 27 jours)
Président Donald Trump
Prédécesseur Steve Goldstein
Successeur Vacant
Biographie
Nom de naissance Heather Ann Nauert
Date de naissance (52 ans)
Lieu de naissance Rockford (Illinois, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômée de Université Columbia
Pine Manor College
Mount Vernon Seminary and College
Profession Journaliste
Animatrice de télévision

Heather Nauert, née le à Rockford dans l'état américain de l'Illinois, est une journaliste et femme politique américaine.

Après avoir travaillé dans le milieu de l'information télévisuelle en continu en étant consultante pour ABC News et présentatrice pour la chaîne d'information Fox News, elle est nommée porte-parole du département d'État des États-Unis le [1] puis sous-secrétaire d'État à la Diplomatie publique et aux Affaires publiques des États-Unis par intérim.

En , elle est choisie par le président Donald Trump pour devenir ambassadrice des États-Unis aux Nations unies mais elle annonce retirer sa candidature le [2].

Depuis 2019, année où elle quitte ses fonctions de porte-parole du département d'État, elle est membre du J.William Fulbright Foreign Scholarship Board et de la Commission présidentielle sur les bourses de la Maison Blanche.

Biographie[modifier | modifier le code]

Famille[modifier | modifier le code]

Peter Nauert, son père, était cadre dans le domaine des assurances. Elle a trois frères qui se nomment Justin, Jonathan et Joseph.

Études[modifier | modifier le code]

Heather Nauert a fréquenté la Keith Country Day School à Rockford, le Pine Manor College de Chestnut Hill, puis l'université d'État de l'Arizona. Après avoir décroché un stage en organisant un programme vidéo de musique country à Washington, elle y reste pour poursuivre ses études et obtient son baccalauréat ès arts en communication.

Par la suite, elle reçoit sa maîtrise en journalisme de l'université Columbia.

Carrière[modifier | modifier le code]

Dans le journalisme audiovisuel[modifier | modifier le code]

En 1996, Nauert devient reporter pour le programme commercial syndiqué First Business.

Elle travaille ensuite pour Fox News de 1998 à 2005, d'abord comme contributrice pendant trois ans, puis comme correspondante pendant quatre ans. En tant que correspondante, elle participe régulièrement à l'émission The Big Story.

De 2005 à 2007, la journaliste occupe une multitude de postes dans plusieurs agences de presse, dont ABC News, où elle travaille en tant que correspondante d'affectation générale. Pendant cette période, elle est nominée aux Emmy Awards pour son travail sur la série spéciale 13 Around the World.

En 2007, elle revient à Fox News et anime avec John Gibson l'édition en semaine de The Big Story jusqu'à la suppression de l'émission en 2008.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fox News reporter Heather Nauert named State Department spokeswoman », sur Washington Examiner, (consulté le )
  2. « Etats-Unis : Heather Nauert retire sa candidature au poste d’ambassadrice à l’ONU », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]