Haut les flingues !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Haut les flingues ! (City Heat) est un film américain réalisé par Richard Benjamin, sorti en 1984.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Durant la prohibition aux États-Unis, le détective privé Dehl Swift achète les livres de comptes appartenant Leon Coll, le chef de la plus grosse organisation criminelle locale. En échange, il donne vingt-cinq mille dollars et un billet pour la Bolivie au comptable. Il rencontre Coll plus tard, l'avertie que le comptable compte vendre les livres à un concurrent de Coll : Primo Pitt. Il demande alors cinquante mille dollars en échange du retour du bouquin, et trahit le comptable en donnant le bateau qu'il doit prendre.

Lorsque Swift arrive chez lui, Pitt est déjà dans l'appartement, et lui demande les livres de comptes. Swift refuse, et un combat s'engage au cours duquel il meurt. De son côté, Coll propose cinquante mille dollars à Mike Murphy, l'associé de Swift, pour récupérer ses livres.

Plus tard, Murphy reçoit une lettre à son bureau : elle contient une clé que Swift s'est envoyé à lui-même. À son tour, Pitt demande à Murphy de lui donner les livres, il fait pression en kidnappant sa petite amie. Murphy lui apporte alors les livres, mais l'échange tourne mal et Pitt est tué.

Murphy va alors libérer sa petite amie de force, confinée dans un lupanar. Une fois l'opération réussie, Coll vient le voir et menaçant de tuer la secrétaire de Murphy, il se fait remettre la mallette contenant les livres de comptes. Finalemnt, lorsque Coll ouvre la mallette, celle-ci piégée explose.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]